Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 14:12
L'horreur à l'état pur...
L'horreur à l'état pur...

A vomir...

Plusieurs milliers de chats importés illégalement de Chine ont été découverts par la police vietnamienne, entassés vivants dans des caisses. Ils avaient vocation à être mangés.

La viande de chat, connu localement sous le nom de « petit tigre », est populaire au Vietnam bien que sa consommation soit officiellement interdite.

Le conducteur du camion, arrêté mardi avec quelque trois tonnes de chats à son bord, a avoué les avoir achetés dans la province de Quang Ninh, frontalière de la Chine. Les chats étaient destinés « à la consommation » dans les restaurants de Hanoï, a expliqué la police.« Nous ne savons pas encore quoi faire avec eux en raison de leur très grand nombre », a confié un policier, ajoutant que la loi vietnamienne exige la destruction de tous les produits de contrebande.

Le fait d'imaginer tous ces chats en détresse tués, des chats qui auraient mérité confort et amour, ça me coupe l'appétit et me donne juste envie de pleurer...

 

Des dizaines de restaurants servent de la viande de chat à Hanoï, où il est rare de voir les félins dans les rues car leurs propriétaires craignent qu'ils ne soient volés et vendus aux restaurateurs.Le manque de chats, mais aussi de chiens dont la viande est également appréciée au Vietnam, conduit à des trafics d'animaux depuis des pays voisins comme la Chine, la Thaïlande ou le Laos.

Les douanes vietnamiennes saisissent régulièrement de grandes quantités d'animaux morts, y compris des tigres ou des pangolins de contrebande, souvent utilisés en médecine traditionnelle ou pour des spécialités culinaires.

EDIT : Un sort inhumain pour ces chats : Les chats ont été enterrés vivants...

"Les chats provenaient de Chine, n'avaient pas de papiers d'origine et n'avaient pas subi de quarantaine"... "Plusieurs d'entre eux étaient morts, il y avait une odeur terrible et un risque de propagation de maladies. Par conséquent, nous les avons tués en les enterrant".

Un policier

 

La loi vietnamienne impose la destruction de tout objet de contrebande : l'animal-objet dans toute son horreur. Aucune humanité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen