Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 18:43

Non contents de violer un logement, de voler les biens des gens, les cambrioleurs peuvent également s'en prendre aux animaux présents dans l'habitation.

D'octobre 2013 à mai 2014, la région de Villedieu-sur-Indre, dans l'Indre avait été le théâtre d'une longue série de cambriolages et de vols. Matériel électronique, outillage, véhicules : le préjudice, bien qu'important, ne présentait cependant aucun caractère exceptionnel.

Si ces affaires avaient particulièrement ému les victimes, c'est en raison d'actes de cruauté envers des animaux qui les avaient accompagnées. Une cinquantaine de poules, des cochons, un cheval, des pigeons, des chats, avaient été tués ou mutilés. Sans motif apparent.

Cinquante-trois poules tuées et laissées sur place, un cheval attaqué à coups de fourche, une poule empalée vivante sur une grille, un cochon tué à coups de barre de fer, des chats éventrés... ces attaques violentes contre des animaux se sont déroulées sur trois mois dans un même quartier de Villedieu-sur-Indre, dans différents domiciles du quartier Léon-Blum. Un cabanon a également été incendié.

S'ils ont globalement reconnu l'ensemble des délits, les prévenus ont toutefois réfuté la notion même de cruauté, se contentant d'explications hallucinantes :

Les poules massacrées ? On a voulu faire un petit barbecue mais on n'avait rien. Alors on a pris des poules. Mais j'étais bourré ; j'ai vu qu'il y en avait un peu trop.

Les cochons ? « J'ai suivi une poule partie dans l'enclos des cochons. Ils m'ont chargé ; alors je leur ai mis un coup. »

Les chats, rencontrés dans une habitation au cours d'un cambriolage, tenus par les pattes arrières et frappés au sol et contre les murs ? Ils étaient bizarres. Ils voulaient me mordre. Je les ai pris et jetés, mais sans vouloir les tuer. J'ai moi-même des chats ; je ne leur ferais pas de mal.

Le cheval, piqué au ventre à coup de fourche ? « Il faisait nuit. J'ai trébuché sur la fourche. Le cheval est arrivé vers moi ; il m'a surpris. J'ai jeté la fourche. »

 

Effrayant...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen