Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2015 1 17 /08 /août /2015 20:23

Contexte : Le maire de Chalon sur Saône lance une pétition contre le menu végétarien

Monsieur le Maire,

 

Je suis un spécialiste de la notion de tolérance (un master sur le libéralisme économique chez les philosophes anglo-saxons ) je tiens à vous rappeler quelques vérités :

 

- Malgré ce qu'affirme Tocqueville dans l’ancien régime et la révolution, les maires ne sont pas autonomes et ne sauraient se placer au-dessus de l'Etat qui seul doit être souverain (cf la République de Bodin)

 

- Citez les diététiciens qui affirment que la viande est vitale deux fois par jour ? Car vos appels à la haine supposent qu'aucun français ne peut donner de la viande le soir à ses enfants. Je vous rappelle d'ailleurs que c'est avec des myrtilles et non des rostbeefs que les pilotes de la RAF ont gagné la bataille de l'Atlantique.


- Aucun élu n'est là pour soutenir un lobby, même rebaptisé filière bovine française (souvent importée des pays de l'Est d'ailleurs, car nous connaissons tous la restauration collective et ses appels d'offre)

 

-Selon Locke ("Lettre sur la tolérance"), aucune religion n'a à donner d'ordre à l’État (dont le maire n'est qu'un tout petit représentant au même titre qu'un agent de police par exemple), en contrepartie, l'Etat s'engage à ne pas empiéter sur la sphère privée, religion en tête, sous peine d’ailleurs de risquer d'inutiles troubles civils qui n'apportent rient au bien commun (là encore le pragmatisme anglo-saxon est de bien meilleur conseil que les bouffeurs de curé de la 3e République qui commencent à sentir la naphtaline).

Ainsi en imposant un régime alimentaire (le porc ou tout autre menu imposé) vous vous
comportez comme un imam qui veut régir l'alimentation de ses administrés : car en régissant la sphère privée vous sortez de vos droits d'élu.


- Pour l'éducation au goût que vous citez, pendant qu'on y est imposez le vin de Bourgogne dans les cantines : j'en suis très friand mais quelle idée ce serait de l’imposer au nom de l'économie régionale aux enfants !

 

Enfin, toujours selon Locke (braves anglais qui ont réussi leur révolution, eux) : l'Etat est là pour s’occuper de protéger sécurité  et propriété et non pour s’immiscer dans les échanges en soutenant une filière économique moribonde (ça, c'est le marxisme : j'en déduis que vous êtes communiste) ;  ou pour s'occuper de tirer lui-même des feux d'artifice sous les rires de sa population.

 

Un conseil : passez un master avant d'être définitivement la risée des générations futures de Chalonnais.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen