Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 15:15

C'est à la chaine d'informations continus BFM.TV que j'aurais écrit, si j'avais trouvé un contact sur leur site...

 

Aujourd'hui, j'ai vu et écouté une rubrique qui m'a particulièrement irritée. Il s'agissait de "promouvoir" un livre d'images consacré à un chat japonais connu du net, Maru.

 

Je ne sais pas ce qui a été le plus énervant, les relents racistes anti-japonais - réaction bien française à la télé soit dit en passant : Saint Seiya dans Nouvelle Star et Incroyable Talent 2009 ) ou les remarques du style "il aime son chat, c'est de l'amour, vous ne pouvez pas comprendre". Ou encore la conclusion lapidaire de la journaliste (Karine de Ménonville) à l'écran : "si vous cherchez un cadeau débile pour Noël, le voilà".

 

A noter que la chroniqueuse Candice Mahout ne s'est pas trop fatiguée pour faire le sujet de sa rubrique, puisqu'elle a simplement pompé la présentation du livre sur Amazon, ce qui explique pourquoi elle insiste sur le mot "maître" alors que le propriétaire de Maru... est une femme.

 

Voir et comparer ici (je n'ai pas trouvé ladite chronique sur leur site) : http://www.amazon.fr/Moi-Maru-chat-enrob%C3%A9-Mugumogu/dp/2350133648

 

On retiendra les ressemblances suivantes :

 

Maru est une star au Japon et pour les internautes du monde entier !

 

Maru est un chat enrobé (comme l indique son nom en japonais, maru : rond). Mais son embonpoint ne l empêche de faire d incroyables acrobaties et de prendre les poses les plus improbables qui le rendent attachant et presque... humain.
Sa spécialité : se glisser dans les contenants les plus variés, quitte à se contorsionner à l extrême.
Ce livre témoigne de la passion d un maître pour son chat. Entre adoration et anthropomorphisme, il a filmé son fidèle compagnon d appartement et a posté ces vidéos sur Youtube. Remportant un vif succès (100 millions de visionnages), il en a fait un livre illustré original et attendrissant.

30 000 exemplaires vendus au Japon
Droits cédés à Harper Collins aux États-Unis
Plus de 100 millions de visionnages de la vidéo de Maru sur Youtube
Diffusion d une bande-annonce sur internet avec les plus folles cabrioles de Maru
Ventes Toi mon chat, livre-photos issu du Japon, Zulma : 25 000 ex.

 

Alors avant de faire des blagues douteuses sur les japonais et leur amour des animaux, on se renseigne un peu ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen