Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 19:12

hadopiIl y a des moments où je me dis : Je suis une grande naïve quand même !

 

Car je ne savais pas que pour diffuser de la musique dans les salons de coiffure, il fallait payer la taxe à la SACEM. Surtout qu'en ce qui concerne mes coiffeurs, la musique provient de la radio. Déjà, je croyais que la radio payait elle-même les droits à la SACEM pour diffuser les oeuvres musicales. Est-ce normal que les auditeurs payent à leur tour ?

Car si les coiffeurs doivent raquer, que dire des salles d'attente des médecins ? Et bientôt, une amende pour l'automobiliste qui écoute à fond son autoradio pour ne pas s'être acquitté des droits d'auteur ?

ça me rappelle une histoire qu'un internaute a narré ; celle d'un restaurateur précaire qui a dû mettre la clé sous la porte après avoir reçu une amende de la SACEM... parce que la musique qu'il écoutait dans sa cuisine était entendue depuis la rue !

 

Effarant !

Et après, on est censé comprendre ces pauvres artistes ?

 

Bref, tout cela pour relayer une information lue sur Internet : les coiffeurs ne diffuseront pas de musique dans leur salon ce mardi 7 décembre 2010 afin de protester contre une augmentation des sommes versés à la SACEM. 

 

Aujourd'hui les coiffeurs versent deux types de redevance pour avoir le droit de diffuser de la musique dans leur salon. "Les redevances que nous, coiffeurs, versons à la SACEM1 et à la SPRE2 pour avoir le droit de diffuser de la musique dans notre salon viennent d’être considérablement augmentées et continueront de croître en 2011, 2012… " annonce la FNC, Fédération nationale de la coiffure française.

900 salons sur 1 600 ont signé une pétition sur le site de la FNC. Une entrevue a eu déjà eu lieu au ministère de la culture avec le président de la Spré ce qui a permis l'étalement de l'augmentation sur trois ans.

 

Mardi donc, les salons couperont le son. Le même jour aura lieu le lancement d'une campagne nationale avec une conférence de presse à Paris.

 

Source : http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/get?newsId=5464&_newsletterjob=2407978

 

Lire aussi : Hadopi et les artistes - 1ère partie : Ceux qui sont pour Hadopi

Hadopi et les artistes - 2ème partie : Ceux qui sont contre Hadopi

Colère : Youtube, Sony ou quand la connerie ne connaît pas de limites !

Le PMU : une publicité de très mauvais goût !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen