Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 16:18

Il n'y a pas assez d'animaux (ovins, bovins...) pour qu'en arrive à manger tout et n'importe quoi ?

 

Dans un courrier en date du 23 décembre, Brigitte Bardot s'indigne auprès de Ronan Louedec, directeur du Centre Commercial « Carrefour » de Labège, de la vente de viandes d'animaux exotiques au rayon boucherie de l'hypermarché.

 

« Ces étals gargantuesques d'antilope, zèbre, kangourou…, font du Carrefour de Labège un épouvantable cimetière animalier, un tableau de chasse effrayant et ignoble. En cette période de crise, il est indécent, profondément choquant, de flinguer à tout va pour remplir des rayons qui débordent déjà de cadavres ».

 

Elle demande à Ronan Louedec « de réagir immédiatement pour que Noël ne soit plus synonyme d'une effroyable Saint-Barthélemy des animaux. Je compte sur votre réflexion et votre intervention immédiate afin de retirer ces viandes exotiques qui sont une inacceptable provocation », annonce Brigitte Bardot.

 

La réflexion intense ne s'est pas faite attendre :


« Nous vendons des produits qui correspondent à la demande et aux goûts de nos clients », indique, pour Carrefour, Luc Frapper du Helen, précisant que « l'enseigne ne vend ni antilope, ni zèbre », comme le prétend Brigitte Bardot. « Et autruches et kangourous sont issus d'élevages destinés à la consommation ».

 

Toujours les sacro-saints consommateurs... L'argent, le profit... La demande.

 

Un commentaire parmi d'autres :

 

"Ce n'est pas parce que c'est "d'élevage" que nous pouvons nous autoriser à manger et faire n'importe quoi, comme par exemple la fourrure d'animaux "d'élevage" n'enlève rien à la cruauté de l'abattage. N'y a t-il pas assez de cadavres à votre disposition pour vous nourrir. Quand à l'argument que cela correspond à une demande des clients, cela est faux, on sait très bien qu'en terme de marketing il faut tout faire pour amener le client à acheter un produit dont il n'a pas besoin. A priori, cette période de Noel, sensée être une fête où la compassion devrait avoir toute sa place est devenu un argument pour consommer et tuer de plus en plus d'êtres vivants, mammifères, qui comme nous sont dotés d'émotions, de sentiments. Les coeurs se ferment alors qu'ils devraient s'ouvrir à la bonté. RESPECTS Madame Bardot" 

 

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/24/1246663-brigitte-bardot-epingle-carrefour-labege.html

 

kangourou2.jpgkangourou1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen