Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 00:16

400 F 2675847 xVV2ldV1GHnBCCaxT0EFGmeX3vIpLU PXPLa dernière campagne d'information sur les viandes de boeuf, de veau et de porc, baptisée "Soyons fermes", soutenue par le Centre d'information des viandes (CIV), ainsi que le ministère de l'Agriculture et des interprofessions Interbev et Inaporc, et lancée dans le but de répondre aux questions du grand public sur les produits et les systèmes de production, ne dirait pas la vérité, toute la vérité...

 

En effet, deux spots (sur dix) de cette campagne radio viennent d'être épinglés par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité, saisie par la Fondation Brigitte Bardot. La diffusion de ces derniers doit en effet être suspendue.

 

Christophe Marie, le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, a déclaré : "Ce sont des publicités mensongères, financées par nos impôts", ajoutant : "Et vu la cible attaquée, la filière viande et le ministère de l'Agriculture qui a financé la campagne à 80%, nous sommes d'autant plus contents que la plainte ait été suivie."

 

Dans la première publicité, une éleveuse de porcs vante son "élevage familial comme partout en France", et affirme que "les éleveurs de porcs sont comme des artisans". Le Jury de Déontologie publicitaire a estimé que le message entretenait "une confusion" et que "le constat que l'élevage serait en France majoritairement familial n'implique pas nécessairement qu'il se ferait selon des méthodes +artisanales+ et non +industrielles+".

 

L'autre minimise l'impact sur l'environnement de celui des bovins en diffusant une éleveuse qui assure qu'"en broutant, nos vaches maintiennent les prairies, ce qui permet le stockage de carbone dans le sol, comme les forêts". Le Jury a jugé que cette phrase, qui induit "l'idée d'une totale innocuité de l'élevage sur l'environnement", devrait être "nuancée".

 

Selon l'AFP sur ces deux spots, la Fondation Bardot a eu gain de cause, dans une décision publiée le 23 février, respectant le principe qui veut que "la publicité ne doit pas induire le public en erreur sur la réalité des actions de l'annonceur, ni sur les propriétés de ses produits en matière de développement durable". Cependant, deux autres spots contre lesquels l'association s'était indignée ne seront pas retirés.

 

Source : http://www.purepeople.com/article/sandrine-quetier-deux-spots-auxquels-elle-a-prete-sa-voix-epingles-par-bb_a74813/1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen