Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 15:06

Le mondial de foot a des avantages : permettre de cacher des informations dont on devrait avoir honte !

 

Heureusement que 30 Millions d'Amis veille ! Voici la dernière de notre cher, très cher, gouvernement, qui n'a vraiment rien d'autre à faire visiblement... Et qu'on ne me demande pas, dans ces conditions, ce que signifient les mots : "Ministère de l'Ecologie"...

 

cerfUn décret en faveur des chasseurs vient d’être publié au JO (6/06/10). Il donnera la possibilité de sanctionner les opposants à la chasse. Pour empêcher les anti-chasse de perturber les chasseurs dans l’exercice de leur « loisir », un texte du Ministère de l’Ecologie publié au Journal Officiel crée l’infraction d'« obstruction à un acte de chasse ».

 

Oui, oui, vous ne rêvez pas ! C'est encore pour ce lobby minoritaire menaçant de la gachette !

 

La Fondation 30 Millions d’Amis enfonce le clou : Une exception française, qui dans ce domaine, va à l’encontre des positions prises par certains de nos voisins européens !


Une contravention qui prévoit une amende de 1 500 euros à l’encontre de toute personne troublant le bon déroulement d’une partie de chasse. A l’origine, elle vise directement les chasses à courre. « Mais [ce] décret concerne en réalité tout acte de chasse, précise Nelly Boutinot, vice-présidente de la ligue ROC pour la préservation de la faune sauvage et la défense des non-chasseurs. Tous les chasseurs pourront donc agiter la menace d’un dépôt de plainte s’ils se sentent menacés, et cela peut à terme entraîner des abus dès lors que des non-chasseurs protestent. »

 

Rien évidemment pour les pauvres citoyens qui eux, seraient menacés de leur fusil, parce qu'ils auraient eu le malheur de vouloir dénoncer cette pratique qui n'était en cours que chez les membres de la noblesse ! Des pratiques dont le seul but est de catalyser l'instinct de tuer !

 

renard.jpgEt dire que la chasse à courre est interdite, y compris au Royaume-Uni où ce procédé était pourtant très implanté, alors que la France n’envisage pas pour l’instant de la supprimer. Que voulez-vous ! Il faut bien récupérer les touristes anglais (sur lesquels nous crachons pourtant) frustrés de se voir enlever leurs jouets, afin de prendre leur argent et leur permettre de torturer ici en toute impunité, et tant pis si cela choque des familles françaises ! Et tant pis si sa pratique demeure minoritaire en France ! « La tradition cynégétique dans notre pays est plus forte qu’ailleurs, admet Nelly Boutinot. Les chasseurs forment un groupe extrêmement soudé, qui n’hésite pas à faire du lobbying pour préserver ses intérêts ».

 

Rappel important : La vénerie consiste à poursuivre un animal sauvage à l’aide d’une meute de chiens jusqu’à épuisement de la proie. Celle-ci est alors déchiquetée par les chiens ou achevée à l’arme blanche.

 

Et pourtant :  le Gouvernement devrait aussi s’occuper des non-chasseurs, beaucoup plus nombreux, qui subissent les nuisances d’une activité qu’ils n’apprécient pas. En 1982, un rayon de 150 à 200 mètres qui protégeait les habitations a été supprimé. Pourquoi aucune mesure n’est prise pour garantir la sécurité des personnes ? » s’interroge la vice-présidente de la ligue ROC.

 

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui fait partie du CACC (Collectif pour l’Abolition de la Chasse à Courre), rappelle que cette pratique cause chaque année de nombreux accidents. En octobre 2009, un chasseur qui avait achevé un cerf dans la cuisine d’un particulier était condamné pour « chasse sur le terrain d’autrui », lors d’un procès dans lequel la Fondation était partie civile. Son permis de chasse lui avait en outre été retiré pour une durée de deux ans. En mai 2010, un autre veneur a été condamné pour « violation de domicile » pour des faits similaires au cours d’un autre procès dans lequel la Fondation était également partie civile.

 

Et oui, car il ne faut pas attendre du respect de la part de ces gens ! Quand on jouit de la torture et de la mise à mort d'un animal, le passage à l'être humain, de préférence écolo au grand coeur, n'est pas loin...

Faut-il attendre un homicide volontaire de la part d'un chasseur pour manifester ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Norah 27/07/2010 16:51


Bonjour, merci pour votre information, je n'étais pas au courant. C'est complétement sournois et rétrograde !! J'espère que cela changera.


Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen