Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 18:04

Je m'étais inscrite sur ce site en juillet 2009, pleine d'enthousiasme à l'idée de partager mes centres d'intérêt sous forme de questionnaire !

 

Il faut dire que l'idée de départ est assez divertissant : vous vous inscrivez, vous rédigez des quizz qui seront ensuite validés et joués, vous jouez vous-mêmes avec les quizz des autres, vous pouvez vous créer un vivier "d'amis" et vous lancer des défis, etc.

 

Malheureusement, ce principe ludique et sympathique s'est considérablement dégradé, et ce pour plusieurs raisons :

 

- Le copinage trop présent : ce sont les mêmes qui gagnent les "trophées" de meilleurs quizzeurs, meilleurs correcteurs, meilleurs rédacteurs... Je m'en foutrais si comme par hasard, ce n'était pas des personnes hauts placées dans le site, qui communiquent très bien avec le créateur du site et à qui on attribue, comme un coup de piston, le statut de "Super Premium" ; statut qui vous fait bien voir et vous donne plus de pouvoir sur les quizz.

 

Jalousie de ma part ? Non, car ce copinage et les arguments qui suivent posent un véritable problème de conflit d'intérêts qui ne peuvent conduire qu'à des dérives du système et une dégradation de la qualité du site, notamment la qualité des quizz proposés.

 

Déjà, les sujets se répètent assez : une cinquantaine de quizz sur Secret Story 4, quel intérêt ? Mais bon passons, ce n'est pas le plus important.

- L'instauration des Radiz : ce sont des crédits que vous remportez au fur et à mesure de votre fidélité et de votre "boulot" sur le site. Ils vous permettent ensuite plusieurs choses : commander des cadeaux ou payer votre victoire lors des concours (Quiz'n cadeaux) pour gagner... des Radiz.

Car oui, de temps en temps il y a des grands concours sur différents thèmes, histoire de confronter les connaissances de chaque internaute inscrit. Les connaissances, vraiment ? Non. Car ce qui compte ici, c'est si vous avez des crédits, de l'argent à dépenser pour "gagner" la première place. Et on s'en fout de savoir que c'est malhonnête !

Il faut savoir qu'un concours se présente ainsi : 1 quizz sur le thème du concours tous les jours, pendant une semaine. Les quizz apparaissent de manière aléatoire. Déjà, un pied dans l'inégalité de traitement : certains peuvent avoir des quizz durs et d'autres faciles. Une fois, je suis même tombée sur un quizz où visiblement la réponse qu'il aurait fallu donner était fausse ! Les quizz sont censés être corrigés par les internautes (on en parlera après).

Et donc, imaginez un internaute qui joue normalement. Il se débrouille bien, il a presque un sans faute, et cela, il ne le doit uniquement qu'à sa culture ! Mais grâce à Quizz.biz, un cancre qui dépense ses crédits ou de l'argent pour avoir des crédits peut recommencer une partie foireuse et prendre la première place de celui qui n'aura joué qu'une seule fois, mais bien. C'est donc acheter sa victoire...

 

Note : Dans un concours, le 1er prix est de 800 Radiz (RDz), le deuxième et troisième 500 RDz et les 7 autres suivants 100 RDz (auparavant, on pouvait gagner des objets avec des sponsors : gel hydroalcoolique, poupées, etc.)

            Acheter des Radiz coûte un peu d'argent et c'est un peu le parcours du combattant.

           On peut acheter, si je ne m'abuse, jusqu'à 5 parties pour le Quiz'n cadeaux par jour. Il y a de quoi faire pour rattraper et voler la victoire aux joueurs honnêtes qui ont peut-être autre chose à faire de leurs crédits (en tout cas, leur culture leur permettent de faire des économies)

 

- L'orthographe : Alors là, la grosse brouille. Vous apprécierez un quizz qui n'est pas écrit en français mais en illettré ? Pas moi en tout cas. Alors que je m'appliquais à faire des quizz avec une syntaxe et une orthographe parfaites, il y avait toujours des ados qui croient connaître la langue mieux qu'une universitaire bac+5 et qui vous mettent une mauvaise note à ce sujet (oui, vos quizz sont notés sur trois critères : syntaxe et orthographe, intérêt, exactitude des réponses). De même, qu'il est usant de recevoir par mail des contestations injustifiées, de ces joueurs qui prétendent connaître le sujet, qui ne lisent pas correctement le quizz et vous sanctionnent sur l'exactitude des réponses, alors qu'il leur suffisait de vérifier sur le net en cas de doute ! Alors oui, je le répète : Dans Saint Seiya, Shun n'est pas le plus jeune des chevaliers de bronze principaux, c'est Seiya !

Donc l'orthographe... Comme je le disais, les meilleurs correcteurs sont "payés" à la fin du mois à coup de Radiz. Les trois premiers. Les quizz sont livrés sur le site et les premiers arrivés, premiers servis (à raison de trois quizz à réserver avant correction) ! Avec l'avidité des internautes, qu'il est bon d'être le premier quelque part ! Et si ça rapporte des Radiz, c'est encore mieux ! Des parasites n'hésitent donc pas à réserver tous les quizz et à les valider... Sans les corriger ! Et adieu l'orthographe, au revoir les bonnes réponses ! Tout ça pour avoir un nombre conséquent de quizz (non corrigés) à son actif et gagner les radiz du premier correcteur.

Résultat : des gens non méritants mis en avant sur le site et des quizz bourrés de fautes (et c'est rien de le dire : vous connaissez la série "les simson" ?!) à destination des internautes. Qualité nulle, aucun respect pour les joueurs. Ni pour les correcteurs sérieux qui, comme moi, allaient jusqu'à aller chercher des renseignements pour valider une orthographe ou un nom ! Voire les bonnes réponses... Alors oui, je mettais 15 minutes pour corriger un quizz mais au moins, c'était correctement fait.

 

Et n'allez surtout pas dénoncer publiquement un parasite de ce genre sur le forum réservé aux inscrits Premium et Super Premium (d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris les critères d'attribution de ces statuts, et j'avoue avoir rêvé en faire partie), vous vous feriez traiter de "balance". C'est bizarre pourtant, si on me disait qu'un magasin vendait des produits avariés, je souhaiterai évidemment savoir lequel...

 

Lorsque j'ai dénoncé plusieurs fois ce ras le bol, on m'a rétorqué que je ne pouvais pas changer les gens, ni les forcer, en gros, à prendre le site et les responsabilités au sérieux.

 

Alors voilà, le coup de sang du jour. En cas de doute, vous pourrez vérifier ce qui est vérifiable sur le site. De la frustation de ma part, une exigence à laquelle on ne m'a pas répondu, mais surtout une déception. La qualité des quizz, l'équité entre les joueurs et les correcteurs se sont dégradés à partir du moment où les Radiz sont apparus et qu'on a commencé à faire un classement entre les gens, en "rémunérant" ceux qu'on considère comme les plus méritants. Qui ne le sont d'ailleurs pas vraiment. C'est dommage que ça en arrive là entre le site et moi...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

IlouElle 27/05/2016 10:12

Je cite Jean :

« Salut,

Ton article est un peu vieux mais il apparaît quand même toujours en première page de Google quand on cherche "quizz.biz" huhu !

Je laisse un commentaire car comme toi et beaucoup d'autres je pense, je n'ai pas accroché à Quizz.biz à cause des fautes d'orthographe et du système complètement foireux des cadeaux.

Du coup, j'ai décidé de monter un site du même style sur lequel les quizs sont réellement validés et moins en foutoir. Alors bien sûr le site est récent, il n'y a pas encore 100.000 quizs, ni de
faux cadeaux à gagner :) mais je pense que la qualité peut attirer les déçus de quizz.biz

Passe y faire un tour à l'occasion et dis-moi ce que tu en penses !

Le site : http://www.quizquizquiz.fr »

J'en viens et depuis hier je ne fais que m'étonner, j'ai procédé à l'inscription ! J'ai vu aussi le nombre de fautes dans les quiz édités sur le site de Jean ! C'est énorme... dommage.
IlouElle

Titus 25/05/2016 16:50

Je suis assez d'accord avec vous Meghann. Globalement tout est vrai et en plus de cela il y avait un bon nombre de membres avec des compte-multiple qui trichaient pour ensuite venir vous faire la leçon !
Je m'étais inscrit en 2013 et j'ai vite supprimé mon compte.

Eye 11/02/2016 17:47

Bonjour.
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous‚ je vous trouve très lâche d'avoir parlé de cela ici en critiquant le site au lieu de le faire à l'endroit approprié.
Pour ma part‚ j'adore ce site. ;)

Meghann 23/03/2016 11:52

Mais la critique a été faite à l'endroit approprié aussi ^^ Un blog, ça sert aussi à exprimer son vécu. Maintenant si vous aimez les gens de mauvaise foi, qui piquent le travail des autres et qui ont RÉELLEMENT la critique facile face aux quizz qui soit disant seraient faux, alors oui, ce site est pour vous ^^

Jean 06/04/2012 15:27

Salut,

Ton article est un peu vieux mais il apparaît quand même toujours en première page de Google quand on cherche "quizz.biz" huhu !

Je laisse un commentaire car comme toi et beaucoup d'autres je pense, je n'ai pas accroché à Quizz.biz à cause des fautes d'orthographe et du système complètement foireux des cadeaux.

Du coup, j'ai décidé de monter un site du même style sur lequel les quizs sont réellement validés et moins en foutoir. Alors bien sûr le site est récent, il n'y a pas encore 100.000 quizs, ni de
faux cadeaux à gagner :) mais je pense que la qualité peut attirer les déçus de quizz.biz

Passe y faire un tour à l'occasion et dis-moi ce que tu en penses !

Le site : http://www.quizquizquiz.fr

Meghann 07/04/2012 22:25



Merci pour l'invitation !


Honnêtement, ça ne m'étonne pas que ça tourne au vinaigre sur Quizz.biz, on se fait critiquer quand on signale des soucis...



Ouatata de quizz biz 16/09/2010 21:29


Oui on me là supprimée

en fait j'ai contesté le quizz du gars croyant qu'il parlait du film Harry potter mais il parlait du livre et après on s'est disputés et je crois que lui à encore la partie Contester/Noter tandis
que moi je ne l'ai plus

J'ai même plus noter car il se prennait tellement pour le plus fort que je lui ai mis 1 à ces quizz

Voila ensuite j'ai envoyé un mail au responsable et il m'a dit qu'il supprimait la partie Contester/noter à CEUX QUI EN ABUSE

Voilà A++

ouatata


Meghann 16/09/2010 22:07



D'accord je vois le problème... j'ai connu la même chose avec Saint Seiya. Une gamine m'avait mal noté en me disant que j'avais donné une mauvaise réponse. Le problème c'est qu'elle parlait du
dessin animé alors que j'avais bien mis le mot "manga" dans la question...


 


Effectivement, ce n'est pas cool de mettre des mauvaises notes pour se venger ! Peut-être que tu n'étais pas le seul à faire la confusion entre livre/film et que ça a été la goutte d'eau qui
déborde du vase... De toute façon, je n'aime pas le principe de notation aussi arbitraire. Il faudra juste des quizz corrigés et dont les réponses sont vérifiées une à une correctement. Même si
cela devait impliquer d'avoir moins de quizz à mettre en ligne, ou que ça prenne plus de temps...


 


Si l'administrateur devait retirer le droit à la notation à tous ceux qui en abusent, il n'a pas fini ! J'ai déjà vu des quizz à peine validés et en ligne, notés par plusieurs membres et dont la
moyenne oscile à 1 ! Si ce n'est pas du réglement de compte ça... De plus, il serait aisé de vérifier les notes, notamment avec l'exactitude des réponses : si la note est de 1 alors que les
réponses sont justes, c'est qu'il y a un problème.


 


On se demande à quoi sert le microcosme des privilégiés Super Premium et Premium qui font tourner le site entre eux puisque les thèmes des quizz se répètent, ils sont bourrés de fautes,
et parfois d'ailleurs des erreurs sont érigées en orthographe correcte ! Depuis quand écrit-t-on "y a-t-il" avec un apostrophe avant le "il" ??


 


Et effectivement, ce sont les mêmes noms que l'on voit tous les mois dans les Top Catégories, et au sommet des concours cadeaux... Sauf sur celui du Cinéma où c'est moi qui avais remporté la 1ère
place, la personne derrière moi avait rejoué et avait amélioré son score, mais pas assez pour me piquer ma place honnêtement gagnée. Et heureusement ! Le contraire aurait été malheureux...



Ouatata de quizz biz 16/09/2010 15:22


Salut

Tu es toujours sur quizz biz ?

Si oui quel est ton pseudo ?

Moi il y a quelqu'un qui m'a insulté et c'est à moi qu'on a enlevé la partie notation et contestation et celui qui m'a insultés n'a rien eu.

Et pour le quiz n cadeaux quand tu es dans les dix premiers des fois tu ne joues pas et quand tu clique sur partie gratuite tu dois acheter des radiz.
A croire que le site veux que ce soit toujours les même qui gagne

Réponds moi STP

Et bravo pour ton articles je suis d'accord sur les quiz plein de fautes d'orthographes.

Cordialement

Ouatata de quizz biz


Meghann 16/09/2010 20:57



Alors officiellement, je suis toujours sur le site, dans la mesure où on peut encore y trouver mes quizz, dont certains d'ailleurs sont uniques sur des sujets comme Liam Neeson, les oiseaux se
cachent pour mourir, Très cher frère, etc... Je ne suis pas l'auteur d'un 1000ème quizz sur Harry Potter, Twilight, Secret Story 4 ou le catch. Mon pseudo est le même que le nom de ce blog.


Mais je ne passe plus sur le site "physiquement" en revanche.


 


Concernant ton histoire, je ne savais pas qu'on pouvait retirer la partie notation et contestation. Mais on t'a enlevé le droit de noter et de contester les réponses des quizz auxquels tu jouais
??


Que s'est-il passé pour que ça en vienne aux injures ? Tu t'es plaint au responsable ?


 


Mon copain est inscrit aussi mais n'a rédigé qu'un seul quizz. Il a été vite dégoûté de voir par exemple que sur le Quizz'n cadeaux, des gens pouvaient piquer la place des autres en utilisant
leur Radiz, autrement dit en payant leur place. Mon copain a perdu des places de cette manière, mais lui au moins n'a fait appel qu'à sa culture et ne doit sa place dans les 10 premiers qu'à ses
véritables résultats. De plus, il avait voulu acheter des Radiz mais il devait d'abord payer pour avoir un code avant de repayer pour avoir des radiz (60 je crois...)


Il a mis aussi du temps à essayer de convaincre un lycéen de 14 ans que les réponses à son quizz mythologie étaient fausses. Ce n'était pas de sa faute, puisqu'il se référait à un seul livre dont
les réponses sont malheureusement fantaisistes. Mon copain qui est spécialiste des religions a dû quand même écrire 3 mails en donnant les références d'autres ouvrages plus sérieux afin de le
convaincre ! Alors que de mon côté, on notait mes quizz tout en me contestant les réponses alors qu'elles étaient pour la plupart vraies...



Alex 12/09/2010 00:51


Hello,

je vois que tu préfères râler dans ton coin plutôt qu'en parler sur le forum du site... Je vois surtout quelqu'un qui a beaucoup d'exigences, mais ne fait pas de proposition, et ne cherche pas à
comprendre le fonctionnement du site (il y a quantité de choses fausses dans ce coup de gueule, mais ce serait trop long de reprendre point par point).

"C'est bizarre pourtant, si on me disait qu'un magasin vendait des produits avariés, je souhaiterai évidemment savoir lequel..."
Si tu le dis publiquement, sans preuve, tu seras à coup sûr attaquée pour diffamation, et condamnée.

a++


Meghann 12/09/2010 01:07



Je m'y attendais, à l'accusation de lâcheté... Qui ne tient pas puisque j'en avais parlé, mais on s'en est contrefoutu. J'ai reçu aussi des messages à titre personnel de la part d'autres
inscrits. Mais ça, moi seule peut les lire, encore heureux...


 


J'ai peut-être peu participé au forum, mais j'ai parlé de mes "exigeances" : je me suis heurtée à des murs, parfois d'incompréhension, parfois de désaccord tout simplement, mais également du
mépris. Je parle ici de choses que j'ai évoquées, parfois longuement, sur le forum (notamment le problème des "victoires volées au Quizz'n Cadeaux").


 


Diffamation, rien que ça. En ce qui concerne la personne que j'avais critiquée parce qu'elle faisait la course aux corrections pour être le premier du mois (et donc gagner des crédits) sans
corriger le moindre quizz qu'elle réservait, il y a des preuves. Il suffit de voir les quizz qu'elle a corrigé à l'époque (juin ou juillet) et le classement des top correcteur du mois en
question.


 


Exigeante, en effet. C'est un minimum de demander à écrire en français et de lire en français en France. (Je ne parle pas de petites fautes de frappe par ci par là...) Et d'avoir du respect pour
ceux qui font correctement leur boulot.


Quant à la notion de "vrai" ou de "faux", je pense qu'elle ne relève ici que de la perception qu'on a du site. Si sur un forum on peut se faire remettre à sa place parce qu'on ne rentre pas dans
le moule de la communauté, on a encore le droit sur son blog d'exprimer sa déception, ses griefs ou ses points de vue. Et c'est tant mieux.



Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen