Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 16:21

1412702134730_Image_galleryImage_dog_2_jpg_Sam_Webb.JPGExcalibur est le chien de cette infirmière espagnole qui a contracté le virus Ebola dans le cadre de son travail. Les autorités espagnoles ont choisi, par décision de justice, de l'euthanasier. Par précaution, parait-il...

 

On ne sait même pas si le virus Ebola se transmet au chien, ou s'il y a transmission entre l'homme et le chien. Même le mari de l'infirmière, actuellement en quarantaine, n'est pas officiellement malade.

 

Sauf qu'un humain ne sera pas euthanasié, lui.

 

Au lieu de mettre le chien en quarantaine, déjà pour savoir s'il a contracté le virus, puis le surveiller, essayer de le soigner afin de développer un meilleur traitement... Non, la justice espagnole préfère saborder une éventuelle avancée sur Ebola, au nom du pseudo principe de précaution.

 

Ce n'est pas la population qui entretient la psychose, ce sont les médias et les autorités. Cette décision en est une démonstration.

 

«Nous ne pouvons pas prendre de risque», expliquait mardi le du conseil des vétérinaires de Madrid. Un avis qui a beaucoup compté dans la décision du juge d'autoriser cette euthanasie, alors même que le président du conseil général des vétérinaires expliquait lui qu'aucune étude «ne prouve qu'une contamination soit possible entre un chien et un être-humain, et vice-versa».

 

Le Français Eric Leroy, directeur général du CIRMF (Centre International de Recherches Medicales de Franceville) au Gabon, où il se trouve actuellement afin de lutter contre le virus Ebola, avait également donné de la voix pour défendre ce chien. Interrogé par «El Pais», Eric Leroy expliquait qu'il ne «fallait pas tuer le chien, il est important pour la science». «Il faut l'isoler, le suivre et étudier ses paramètres biologiques, voir s'il est infecté (...) Cela ne sert à rien de le tuer», avait-il ajouté.

 

Non, ça ne servait à rien.

 

Mais c'est visiblement plus marrant d'inoculer des virus avec des seringues sur des animaux sains dans des labos, plutôt que d'observer un animal potentiellement malade et d'aider à le soigner.

 

1412730527619_wps_16_dog_3_jpg_Sam_Webb.jpgBN-EX072_EBOLAD_G_20141007162125.jpg

 

 

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/10/08/1412730508788_wps_13_epa04436305_Photography_p.jpg

 

Lien : http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/ebola-un-juge-autorise-l-euthanasie-du-chien-de-l-espagnole-contaminee-08-10-2014-4197169.php

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2784430/Viva-Excalibur-Dogs-little-help-tweet-pictures-campaign-save-fellow-pooch-threatened-death-Spanish-owner-Ebola.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen