Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 17:48

C'est une info qui m'a fait mal au coeur, et c'est rien de le dire !

 

La malédiction de Hakka Patas

kenyalib09_1.jpgUn bébé éléphant affamé errait dans la forêt à la recherche de quelque chose à manger . Il a vu une citrouille au milieu de la garrigue . Il avait l'air tentant. Le bébé éléphant essaie de goûter à la citrouille. Il attrape la citrouille avec sa trompe et la met dans sa bouche . Quand il croqua la citrouille , elle a explosé soudainement à l'intérieur de sa bouche . Quand le pauvre animal est revenu à lui , il y avait une douleur insupportable à l'endroit où était sa bouche.


L'agonie du bébé éléphant est multipliée quand il a commencé à ressentir la faim et la soif . Il s'est déplacé à un trou d'eau pour étancher sa soif en pensant que cela va mettre fin à cette lancinante douleur insupportable dans sa tête. Il a porté l'eau du trou avec son trompe et a essayé de la mettre dans sa bouche , seulement pour découvrir qu'il n'y avait plus de bouche à cet endroit. En dehors de la grande douleur ressentie en raison de blessures , l'animal a souffert davantage en raison de la soif et de la faim . Impossible d'avoir de la nourriture ou de l'eau, le bébé éléphant est mort de faim.


C'est la triste histoire commune des éléphants qui sont victimes de Hakka Patas. " C'est ainsi que Hakka Patas met fin à la vie d'un éléphant », a déclaré le vétérinaire Dr Prithviraj Fernando . «J'ai vu comment les éléphants blessés par Hakka Patas souffrent, incapable de mettre de l'eau dans sa bouche . Hakka Patas est une façon horrible de tuer des éléphants . Il subit d'immenses souffrances jusqu'à ce qu'il meure " , at-il souligné .


Contrairement à d'autres méthodes utilisées pour contrôler ou tuer des animaux considérés comme une menace pour l'agriculture, l'utilisation des Hakka Patas est considéré comme inhumaine parce que les animaux souffrent et le plus souvent ne meurent pas instantanément . Hakka Patas est un engin explosif de fabrication locale et caché à l'intérieur du fourrage par les agriculteurs en colère ou des villageois en colère et qui veulent protéger leurs récoltes des animaux sauvages. Selon le Dr Fernando, les éléphants ne sont pas les seuls animaux à se faire tuer par Hakka Patas . " Les bovins et les sangliers sont également blessés de cette façon. Tous ces animaux se blessent à leurs mâchoires . Soit ils meurent sur ​​place ou ils meurent de faim parce qu'ils n'ont plus de bouche pour manger ", a-t-il expliqué.

 

Quelle cruauté extrême...


La population d'éléphants du Sri Lanka a chuté de près de 65 % depuis le début du 19ème siècle. Le ministère de la Conservation de la faune a affirmé que plus de 100 décès d'éléphants ont été signalés au moid de mai dernier, principalement en raison de conflits hommes-éléphants . Quatorze de ces décès ont été signalés comme issus de blessures par Hakka Patas . " Hakka Patas prend la vie de beaucoup d' éléphants et les chiffres sont à la hausse , " selon le porte-parole des médias Département de la conservation de la faune. Il est rapporté que les villages de Padaviya , Kebithigollewa , Anuradhapura , Polonnaruwa et les zones Mahawilachchiya pratiquent cette méthode.

" Les éléphants blessés par Hakka Patas ne peuvent être guéris. Nos vétérinaires ont tenté de traiter ces éléphants . Mais tous leurs efforts ont été en vain dès lors que l'explosion provoque de graves dommages au cerveau de l'éléphant. Les bébés éléphants sont plus susceptibles d'être blessés par cette méthode terrible . Ils subissent d'immenses souffrances avant de mourir de leurs blessures ".

 

J'aimerais que même pour 24h, les animaux prennent leur revanche et fassent subir à leurs tortionnaires les mêmes souffrances.

 

En dehors de causer des blessures ou la mort à un animal protégé comme un éléphant , la possession d'explosifs comme le Hakka Patas est également illégal. Mais alors, que font les autorités ?

 

Lien : http://www.nation.lk/edition/fine/item/19368-shocked-into-submission.html

http://www.sundaytimes.lk/101226/News/nws_15.html

 

Pétition: http://www.change.org/petitions/sri-lanka-stop-the-practice-of-hakka-patas-used-to-kill-elephants

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

duvivier chris 25/05/2015 18:34

Stoppez le hakka patras sinon vous mangerez des citrouilles toutes l annee !

duvivier chris 25/05/2015 18:32

Si vous ne supprimez pas le khakka patras c est vous qui mangerez bientot des citrouilles a la bombe meme si je dois vous les faire avaler de force! Pensez vous a la lente agonie de l animal?

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen