Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 17:10

kenya_video2006.jpgBaby et Népal sont deux éléphantes issues du cirque Pinder, atteintes de turberculose.

 

Le traitement vétérinaire serait à la fois coûteux et sans garantie de résultats, parait-il. Alors le préfet, pour ne pas se compliquer la vie, a ordonné leur abattage, "euthanasie" pour le politiquement correct, des deux éléphantes.

 

Gilbert Edelstein,  le patron du cirque Pinder, réclame une grâce présidentielle et souhaite récupérer ses pachydermes. Il a toujours affirmé qu'elles étaient tombées malades dans le Parc de la Tête d'Or, où elles séjournent. Et donc qu'à ce titre, c'est à ce parc de prendre en charge les soins.

 

L'Etat invoque l'intérêt général. Et celui de deux éléphantes qui n'ont pas demandé à être malades ?

 

 

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Elephantes-vers-un-pourvoi-en-cassation-1356239/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Charlout 22/12/2012 14:57

Merci de m'avoir répondu!
J'ai lu les commentaires, je suis d'accord avec la plupart d'entre eux.

Il paraît que la tuberculose se soigne bien chez les animaux!!

Charlout 21/12/2012 21:00

Je suis outrée, pour un homme tout les moyens sont déployés mais un ou des animaux on fait rien!! Le monde est vraiment... Je ne trouve pas les mots!!
Paix a leurs âmes!!!

Meghann 22/12/2012 14:03



En effet, je trouve toujours choquant quand les vétérinaires jugent la viabilité d'un animal selon le porte-monnaie de son propriétaire.


 


Sur ce site, les commentaires sont d'ailleurs amers :
http://fr.news.yahoo.com/un-tribunal-prononce-leuthanasie-deux-%C3%A9l%C3%A9phantes-%C3%A0-lyon-201324767.html;_ylt=Ai.VLkO_Qt5jCLi1uS_4uXVMfsl_;_ylu=X3oDMTRlMWMydWdrBG1pdANUb3BTdG9yeSBJbnNvbGl0ZVNGIE1EBHBrZwMyNDk4Mzc1Zi1hODJhLTMzMzQtOTU4Zi0zMWMyNTIzOTgxOGMEcG9zAzIEc2VjA01lZGlhQkxpc3RNaXhlZExQQ0FUZW1wBHZlcgNmODdlYThiMS00YmFhLTExZTItYTdmYi02MzZlNzc4Zjc5MTc-;_ylg=X3oDMTFtZnNpYjFkBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANpbnNvbGl0ZQRwdANzZWN0aW9ucw--;_ylv=3


 


L'article rappelle en outre que  le conseil de la préfecture s'était appuyé de son côté sur le code rural qui prévoit la destruction d'un troupeau ou d'un élevage en cas d'épizootie, comme
ça été le cas lors des épidémies de "vache folle" ou encore de grippe aviaire.


Mais que l'avocat de Pinder avait fait valoir le caractère protégé des pachydermes, qui échapperaient ainsi au code rural. Il avait relevé que leur infection par la tuberculose n'avait jamais été
prouvée avec certitude.



Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen