Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 19:34

Liliane Bettencourt donne une interview à la radio, diffusée dans l'émission de France 5 "C à vous".

Elle est interrogée sur ses rapports (financiers) avec le photographe François-Marie Banier, accusé d'abus de faiblesse par la fille de la milliardaire :

 

Le journaliste : Un milliard (d'euros) pour moi c'est beaucoup d'argent, mais pour vous ?

Liliane Bettencourt : Faut travailler un peu plus !

 

A l'heure où on reproche aux Français de manifester pour défendre leur régime de retraites, voilà donc comment Mme Bettencourt considère l'argent, et notamment un milliard d'euros...

 

Je me demande ce que M. Banier a fait comme travail "d'artiste" pour mériter un tel cadeau salaire ; quant à Mme Bettencourt, si je ne m'abuse, elle n'est qu'une héritière... Elle n'a pas gagné tout ça à la sueur de son front !

 

Et dire que la plupart des entreprises ne générent pas autant de bénéfices, c'est indécent ! Mme Bettencourt, sortez de votre hôtel particulier, lisez et regardez autour de vous ; mais attention pas à Paris et encore moins à Neuilly : voyagez en France, interrogez vos concitoyens sur la valeur de l'argent - un nombre incalculable de zéros qu'ils ne verront jamais de leur vie. Mme Bettencourt, votre train de vie n'est pas majoritaire ! Ce n'est pas cela la vie !

Le méritez-vous seulement, vous qui avez apparemment "omis" de déclarer tous vos biens au fisc ; vous qui avez pourtant réclamé votre part du bouclier fiscal, soit 30 millions d'euros ? De l'argent de poche pour vous, sans doute... Les rendrez-vous, si on vous juge coupable de ne pas avoir déclaré tout votre patrimoine ?

 

Autre fait curieux : il a fallu attendre le zapping de Canal+ pour être au courant de cette phrase. L'article suivant semble reprendre cette interview, mais sans cet échange : http://www.lepoint.fr/societe/mise-au-point-liliane-bettencourt-si-on-m-abuse-c-est-que-je-me-laisse-abuser-25-10-2010-1253903_23.php 

 

Pourquoi un tel silence de la presse sur cette absurdité, qui en dit long sur la mentalité et la moralité de cette dame ? Et les syndicats, pour justifier leur grève, pouvaient aussi s'en servir, mais non.

Je me le demande...

 

Sur Internet, peu d'informations sur cette petite phrase loin d'être anodine, je le répète :

http://www.facebook.com/pages/LE-ZAPPING/120649727956620

 

Et le plus important, voir et entendre le zapping du 26 octobre 2010 ! : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html?vid=389046 (à partir de 2 minutes 12 secondes)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen