Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:24

ça bouge (pas) à la Poste !

 

J'ai découvert une nouvelle mauvaise habitude dans la distribution des lettres ou des colis, et il parait que c'est courant...

 

Vous achetez en ligne, vous payez les frais de port. Vous avez un numéro de suivi. Vous suivez sur le site Internet de la Poste. Et puis, le jour J de la livraison est arrivé !

Vous piaffez, vous vous impatientez, vous êtes tout content de recevoir l'objet tant convoité... Et pourtant, rien dans la boite aux lettres...

 

Alors que vous avez la confirmation que le facteur des colis est passé !

 

Vous retournez donc sur votre ordinateur, et non pas d'erreur, le suivi de votre colis indique bien qu'il est arrivé à destination, et qu'il est en cours de livraison. Mais le facteur est déjà passé !

 

En outre, c'est souvent le samedi qu'arrivent ces déconvenues. Pratique, ça met en rogne tout le week end car ça empêche l'honnête usager d'aller se plaindre directement au centre de tri : c'est fermé !

 

Et en fin d'après-midi, une mauvaise surprise : le statut du suivi de votre colis change, et cela devient "livré" !

 

Livré ??? Ah ouais ???

 

Colère noire. Mais il parait que c'est courant, c'est que me dit ma mère ! Selon elle, la Poste s'amuse beaucoup à ce petit jeu, de ne pas distribuer les colis quand le suivi internet indique que c'est arrivé. Les facteurs n'ont peut-être pas assez de bras, je ne sais pas et ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est qu'il est indiqué "livré" alors que ce n'est pas le cas.

Et pas la peine de faire une réclamation sur le site de Colissimo Poste, là-bas ils n'observent que la vision informatique du suivi. Ils feront les mêmes recherches que vous et vous répondront peut-être 48h plus tard pour vous dire que de toute façon, vous avez forcément reçu votre colis puisqu'il est marqué "livré" !!

 

Pourquoi la Poste indique alors que le colis est livré alors que ce n'est pas le cas (la première fois que ce gag m'est arrivé, le colis est arrivé le lundi suivant) ?

Tout simplement pour éviter que les gens demandent le remboursement des frais de port, pour non respect des délais de livraison ! Eh oui, la Poste bouge (enfin, elle rénove surtout ses bureaux) et s'engage à vous livrer vos colissimos en 48h maxi. Mais c'est de moins en moins le cas. Alors on marque "livré" quand même, comme ça le client n'a aucune possibilité - car aucune preuve - de réclamer et son courrier et une compensation !

 

Bravo le professionnalisme et le sérieux de cette entreprise !

 

Car il y a quand même un énorme danger dans cette combine pour noyer le poisson : que faire lorsque le colis n'arrive jamais ? Alors qu'il est déclaré livré ?

Car tant que la livraison est en cours, l'expéditeur et le destinataire peuvent encore se plaindre légitimement. Si un colis n'est pas distribué mais déclaré livré et que le centre de tri le sait, qui nous dit qu'un employé ne va pas le voler ?

Eh oui, il n'y aura plus de suivi et encore moins d'assurance, le colis est donc livré à lui-même, il peut devenir objet de convoitises. Avec la Poste, tout s'arrange !

 

Bref, du vol sur toute la ligne le trajet entre l'expédition et la réception !

 

Une seule solution dans ce cas-là : aller dans le bureau de Poste, parler fort exprès pour que tout le monde entende, dire le mot "vol", demander à voir le directeur du centre de tri, et précisez qu'on pourrait venir tous jes jours s'il le faut pour le simple droit d'avoir ses colis livrés correctement !

Et si le problème vient d'un livreur empoté qui ne fait pas correctement son travail même s'il a été embauché il y a déjà quelques semaines (j'en sais quelque chose), alors il faudrait penser à le remplacer...

 

Et il faudrait les plaindre à cause de la privatisation ?!

De toutes façon, la hausse de prix n'est pas une bonne excuse. Les services coûtent dramatiquement plus chers, et quand on voit la qualité...

 

Lire aussi : Quand la Poste parle de colis "perdus" et non "volés"...

Coup de gueule : Que fait la Poste avec nos courriers et nos colis ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chrystele 13/06/2016 16:13

Bonjour
j'ai exactement le même problème,depuis samedi,ça dit que le colis a été livrée mais rien reçu,j'ai ouvert une réclamation chez Colissimo,mais j'y crois pas!!tout a l'heure,j'ai rappeller la poste et là,il ose me dire que c'est pas la faute du facteur!!c'est la meilleur celle-là,le pire,c'est que samedi,j'attendais 2 colissimo,j'en ai reçu 1 mais pas l'autre!!encore plus bizarre??je pense que c'est un vol du facteur,aberrant!!

DANIEL 11/12/2010 17:39


Je confirme ;il m'est arrivé plusieurs fois la même aventure "colis livré " ,heureusement l'expéditeur n'a pas pinaillé et m'a envoyé un autre colis ,mais de la poste pas d'explication ni d'excuses
..


mouais 05/12/2015 13:31

mouais enfin cest quand meme etonnant qu'un vendeur accepte de perdre de l'argent.
dans la tres forte majorité des cas les gens n'acceptent pas de perdre de l'argent surtout quand ils voient informatiquement que leur colis a été livré.
t'es tombé sur le cas unique sur terre, on a pas tous la chance d'être dans ce cas là.

Meghann 11/12/2010 18:22



Effrayant quand même !


Heureusement comme vous dites, que votre expéditeur ait été vraiment sympa !


Moi c'est ma hantise, que mes envois ou mes achats soient perdus (ou plutôt devrais-je dire volés), et comme j'achète beaucoup sur Ebay la plupart du temps ce sont des pièces uniques. Leur perte
serait donc irremplaçable...


La dernière fois que le colis était marqué "livré", fort heureusement je l'ai reçu le lundi suivant (j'aurais du le recevoir samedi). Désormais les suivis sont fantaisistes ou inexistants, on
paie pour un service qui n'est pas fourni, ce n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie. Actuellement le livreur de colis est un benêt qui semble voir une boite aux lettres pour la première fois
de sa vie, vous imaginez donc la qualité de distribution...



Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen