Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 20:42

media xll 6472713Les Danois n'ont aucune sensibilité envers les animaux.

Le Danemark, pays de Lars Von Trier, le fan de Hitler, ne s'intéresse visiblement qu'au profit. C'est pourquoi lorsque le zoo de Copenhague a décidé d'ameuter les foules pour le massacre du girafon Marius, le parc zoologique de Jyllands, à Videbaek, veut aussi sa girafe sacrifiée et son moment de célébrité / publicité. Il s'agit cette fois d'un mâle de 7 ans. En bonne santé lui aussi. Pas génétiquement intéressant lui non plus. Et comble du cynisme danois, il s'appelle également Marius...

 

Le zoo, tel un enfant capricieux qui considère les animaux comme des jouets qu'on jette une fois utilisés, veut une girafe femelle. Or Marius 2, un mâle âgé de 7 ans partage déjà son enclos avec Elmer, un girafon plus jeune que lui. «Nous ne pouvons pas avoir deux mâles et une femelle. Il y aurait des bagarres»

«On a reçu une girafe mâle qui est haut placée d’un point de vue génétique, et tout dépend du coordinateur de la reproduction quand ils auront une autre girafe pur-sang»

 

Pur sang... Des mots qui font froid dans le dos...

 

Le zoo a adhéré il y a un peu plus d’un an au programme pour les espèces protégées de l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), et reçu dans ce cadre un mâle «pur-sang» en avril 2013.

 

Marius 2, dont les gènes ne sont pas suffisamment originaux, déclaré inapproprié pour l'élevage (et non la sauvegarde, d'où la sélection), doit maintenant trouver un autre zoo ou mourir.

 

La directrice de ce zoo est tout aussi insensible que le précédent : «Si le coordinateur du programme de reproduction décide qu'on doit l'abattre, alors c'est ce que nous ferons»

«Dans beaucoup d'endroits à l'étranger où ils ne font pas ça, les animaux vivent dans des conditions déplorables et ils ne peuvent pas se reproduire. Nous, nous ne sommes pas d'accord avec ça.»

«Cela [ le tollé de la première exécution ] ne change rien pour nous. Nous soutenons complètement le zoo de Copenhague et aurions fait la même chose»

 

Elle rappelle que cette pratique (la mise à mort d'animal en bonne santé) est répandue depuis des années dans les autres zoos du pays.

 

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a offert de recueillir Marius 2 dans le zoo de la petite république russe du Caucase, «par humanisme». Les zoos danois ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant...

 

Présentations des girafes sur le site du zoo de Jyllands : http://www.jyllandsparkzoo.dk/Giraffes.asp

 

ça fait mal...

 

Lien : http://www.leparisien.fr/societe/danemark-un-deuxieme-girafon-risque-l-euthanasie-13-02-2014-3587129.php

http://www.lefigaro.fr/international/2014/02/13/01003-20140213ARTFIG00224-une-autre-girafe-pourrait-etre-euthanasiee-au-danemark.php

http://www.bienpublic.com/actualite/2014/02/13/une-autre-girafe-appelee-marius-menacee-d-euthanasie-au-danemark

 

A noter que le zoo de Copenhague avait reçu le soutien de la plus grande association de défense des animaux danoise, Dyrens Beskyttelse, l’équivalent de la SPA française, qui a estimé normale la sélection pour préserver l’espèce.

 

media l 6472715Un excellent article sur la politique barbare des danois envers les animaux : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1145982-girafon-euthanasie-au-danemark-ce-pays-mene-une-politique-barbare-envers-les-animaux.html


On peut d’ailleurs se demander à quoi sert un “patrimoine génétique” pour des animaux qui ne sortiront jamais d’un enclos et qui ne sont pas appelés à se reproduire dans la nature [...]

 

S’il n’a pas été envisagé de réintroduire l’animal dans la nature, c’est, selon le zoo, que ce retour "n’est pas souhaité par les pays africains", la réalité étant évidemment que le coût du transport est autrement plus élevé que celui du coup de pistolet.

 

Voilà d’abord qui écorne l’image que tentent de se donner les zoos : non plus des prisons pour animaux à but commercial, mais, à les en croire, des réservoirs de biodiversité pour la sauvegarde des espèces menacées. On voit comment le zoo de Copenhague conçoit cette protection.

 

"L’euthanasie" pour raisons génétiques nous montre à présent et encore une fois que la thèse de "la pureté raciale" et de "la solution finale" gardent toute leur validité au XXIe siècle dans certains pays dits "démocratiques" : les bouquetins du Bargy en France, la girafe danoise.

 

Les îles Féroé, qui appartiennent au Danemark, continuent de pratiquer l’assassinat à l’arme blanche de centaines de globicéphales,

Le Danemark n’a pas non plus fermé la chasse à l’ours blanc au Groenland, autre possession danoise, tellement menacé par la fonte de la banquise. La chasse ne serait, selon les autorités, qu’une cause mineure de sa disparition, ce qui n’est pas vrai.

 

Et pour finir, un commentaire :

 

De plus, il ne s'agit pas d'euthanasie, le petit Marius a été carrémént flingué ! un SCANDALE sans nom ! qui a peut-être bien arrangé certains chercheurs peu scrupuleux, puisque certains de ces organes ont été envoyés aux labos !

N'est-ce pas ça peut-être le but de cette tuerie ?

Je cite ce qu'ils ont écrit sur leur page (traduction bing, pas parfaite, mais on comprend tout de même très bien ! )

1: son larynx est envoyé à un projet de recherche international pour enquêter sur ce que la girafe dit, comment le faire, et quel impact cela a sur la dynamique de groupe.

2: son contenu de l'estomac est envoyé à un projet de recherche pour plusieurs universités danoises. Le projet examinera si nous pouvons obtenir des vaches pour produire moins de méthane par l'apprentissage de la girafe.

3: son pénis, les testicules et les gonades sont envoyés à un projet international de recherche sur la description de l'anatomie normale et l'évolution au fil du temps en hangiraffer.

4: son contenu intestinal est envoyé à une étude décrivant comment fast flux traverse la girafe 5: son estomac et des intestins est envoyé à un projet de thèse sur la digestion de la girafe.

En outre, cou de la girafe et cou examinés par un rygkirurg de l'hôpital de Glostrup. Prises d'échantillons de la flore d'estomac girafe à un microbiologiste de l'Université d'Aalborg et professeur agrégé de pathologie, ainsi que huit étudiants vétérinaires de Science a participé à l'autopsie dans le cadre de leur formation.

*****************

Je vous laisse méditer là-dessus...

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen