Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 10:28

Personnellement, j'ai trouvé que cet article de l'AFP (lien ci-dessous) prenait un sacré parti contre les défenseurs des blaireaux. Jugez plutôt :

 

blaireau.jpgBruyant et court sur pattes

 

Ailleurs l'histoire se serait sans doute arrêtée là. Pas au Royaume-Uni, où on ne badine jamais avec la protection des animaux.

 

Ainsi, avant même que les premiers tirs n'aient fusé, l'opposition s'est organisée, cornaquée par quelques vieilles gloires comme Brian May, le guitariste de Queen. Qui s'est d'abord fendu d'une reprise de "Flash Gordon" pour chanter: "blaireau, blaireau, blaireau, blaireau, sauvez le blaireau". Avant de parler de "génocide", s'attirant les protestations d'associations juives.

 

Du haut de son expérience, c'est lui qui tient le téléphone portable reliant le petit groupe au "QG". Qui se résume à "une copine assise dans sa cuisine", chargée de rameuter l'ensemble des troupes sur la première "scène de crime" détectée.

 

Mais aucun tireur ne tient à s'exprimer, de peur d'être identifié par les "saboteurs", ces militants extrémistes pro-animaux qui donnent du fil à retordre à la police.

 

La police, la voilà justement, qui s'approche sous forme de trois fonctionnaires emmitouflés dans leur parka. "Parfois ils sont douze, vous imaginez le fric que ça coûte", grince Louise qui sourit d'un air entendu lorsqu'elle apprend que les policiers viennent exprès de Londres.

 

"Je nage dans le bonheur, la pression est infernale", commente, ironique, un policier.

 

La semaine dernière le ministre de l'Environnement Owen Paterson a dû reconnaître devant le Parlement que la campagne d'abattage avait fonctionné moins bien que prévu avec seulement 850 bêtes abattues dans le Somerset. Du coup, le gouvernement réfléchit désormais à gazer les blaireaux.

 

 "Cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire", grogne le comédien Bill Oddie, autre personnalité pro-blaireau, interrogé par l'AFP.

 

Lien : http://fr.news.yahoo.com/patrouille-sauveurs-blaireau-enjeu-national-au-royaume-uni-085415366.html

 

En attendant, ce sont les chasseurs et les éleveurs qui portent le fusil et sont menaçants !

 

2012BrianMayBadgerVivaPAGrn180912On compte 500 "patrouilleurs" rien que dans le Gloucestershire. "On a des médecins, des instituteurs, des pompiers et même un juge", avance Louise qui refuse de donner son nom de famille. "Parce qu'on a des problèmes avec les fermiers. Certains ont déjà essayé de nous écraser avec leur voiture"

 

 

Lire aussi : Le guitariste de Queen écrit une chanson pour la cause des blaireaux

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen