Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 15:41

400 F 2675847 xVV2ldV1GHnBCCaxT0EFGmeX3vIpLU PXPPour certains, manger de la chair animal, c'est sacré. Tellement qu'ils en arrivent à des comparaisons douteuses, en qualifiant l'idée d'instaurer une journée végétarienne dans les cantines et entreprises de "mise sous tutelle", "infantilisation du public", "horreur", "modèle bizarre de mise au pas".

 

Rien que ça !

 

La viande, c'est visiblement comme une drogue chez certains...

 

Les Verts rappellent que les Allemands consomment chaque année 60 kilos de viande chacun. Une consommation "élevée", qui "présente non seulement des risques pour la santé", mais nécessite aussi "un élevage intensif qui ne prend en compte ni l’homme, ni les animaux, ni l’environnement"

C’est pourquoi les écologistes proposent de créer un jour sans viande chaque semaine dans les cantines publiques allemandes, des entreprises, des écoles et des crèches. Renate Künast, présidente du groupe parlementaire des Verts, voit dans ce "Jour Végétarien" une "occasion merveilleuse d’essayer de nous nourrir sans viande et sans saucisses".

 

En réaction à cette proposition, des jeunes membres du parti libéral-démocrate, le FDP, partenaires du parti d’Angela Merkel, sont allés jusqu’à organiser un barbecue impromptu devant le siège des Verts à Berlin, avec comme slogan  "Touche pas à ma saucisse !".

Au sein du gouvernement conservateur, un porte-parole du ministre de l’Alimentation a déclaré qu’il n’était "pas favorable, en général, à une mise sous tutelle. Dans le doute, chacun doit décider quand et comment il mange".

 Le porte-parole chargé de la Santé au sein du SPD, allié des Verts contre Angela Merkel, a assuré que la solution n’était pas d’obliger les gens à ne plus manger de viande.

Le président de l’Association des entreprises familiales, Lutz Goebel, s’est insurgé contre ce qu’il qualifie d’"horreur". "Nos salariés doivent décider eux-mêmes de ce qu’ils doivent manger", a-t-il asséné.

Le président de la Fédération de l’industrie alimentaire allemande s’est lui aussi insurgé contre cette proposition qui "cache un modèle bizarre de mise au pas".

 

Mais le "Jour Végétarien" a tout de même des soutiens, comme le journal de centre-gauche Süddeutsche Zeitung, pour lequel l’appel des Verts est "inoffensif" au regard de ce qui se passe dans les abattoirs.

 

Lien : http://www.europe1.fr/International/Le-Jour-Vegetarien-fache-l-Allemagne-1603893/

 

Alors on peut imposer la viande, mais pas le végétarisme, même pour une seule journée ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen