Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 18:11

C'est en lisant une VDM, mais surtout les commentaires associés, que je suis tombée à la renverse sur la façon dont les propriétaires d'animaux, et notamment des chiens, perçoivent ces contacts :

 

Aujourd'hui, alors que je me promenais, j'ai vu un petit chiot. Je me suis avancée et ai demandé à sa propriétaire si je pouvais le caresser. M'attendant à une réponse positive, j'ai posé ma main sur son pelage. La jeune femme a giflé ma main en me disant : "Touche pas à mon chien, connasse." VDM

 

Et certains commentaires choquent par leur violence :

 

Je comprends cette maîtresse excédee. Moi même propriétaire de deux chats adorables et câlins, je ne supporte plus les gens malpolis qui pensent que c'est un dû de pouvoir caresser les animaux des autres...
Les animaux sont parfois stressés en ville, c'est le cas des miens, qui n'aiment pas sortir de leur territoire. Je ne leur imposerai pas un coup d'adrénaline supplémentaire pour qu'une conn*sse mal élevé que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam soit heureuse d'avoir toucher leur fourrure.
De plus le chiot était peut être en train d'être éduqué et l'auteure, en agissant sans l'aval de la propriétaire, a peut être félicité l'animal à un moment ou il ne fallait pas.
M'énerve les gens qui agissent sans réfléchir. La propriétaire a certes été désagréable, mais l'auteur a été malpolie en première.


Sinon, je rejoins les commentaires qui disent que c'est hyper énervant d'avoir tout le temps des gens qui veulent caresser les animaux. J'ai un jeune chien hyper amical que j'essaie d'habituer à ne pas aller spontanément faire des bisous aux inconnus (parce que certaines personnes ont peur des chiens etc.) , si des inconnus passent leur temps à le tripoter, ça n'ira jamais. Sans compter que comme dit plus haut, l'animal est parfois dans un environnement stressant. Il m'est arrivé de prendre un tram bondé avec mon chien que j'essayais de garder assis, mais des enfants venaient le caresser par derrière et sans me demander mon avis, ce sont des choses que je n'apprécie pas.
Ce n'est pas une peluche, c'est un animal, et c'est vraiment pénible que des gens se croient en droit de toucher les animaux parce que ce sont des bébés et qu'ils ont plein de poils !

 

Ok alors c'est normal pour toi de se ruer sur les animaux des autres alors qu'on ne les connait pas parce qu'ils sont "trop choupinous" ? Bah écoute, dans ce cas je vais aller tester tous les sièges de voitures des autres parce qu'ils ont l'air trop confortables. Et aller dans toutes les piscines de mes voisins parce que j'ai envie.
C'est marrant je pense que ça ne leur plairait pas trop que j'abuse comme ça. C'est la même chose avec un animal. Il n'est pas à toi ? Garde tes mains dans tes poches a moins d'avoir l'accord du proprio.

 

Sur VDM, ces gens qui s'offusquent seront les mêmes qui s'amuseront à faire des jeux de mots sur des anecdotes relatant la mort ou la maltraitance d'un animal...

 

Ces gens sont excédés car ils estiment que les passants, amateurs d'animaux, considèrent ces derniers comme des "objets", des "peluches", "une propriété publique", etc... Mais n'est-ce pas plutôt l'inverse ?

 

N'est-ce pas le maître qui considère son animal comme étant sa "propriété" ?

 

Je croyais naivement que les animaux permettaient d'entrer en contact les uns les autres. Que ça engageait une conversation, un lien social. Que d'avoir un animal rendait les gens bons. Que les maîtres étaient flattés qu'on dise de leur animal qu'il est beau. Je me trompais visiblement.

 

Ceux qui se "jettent" sur les animaux dans la rue ne sont pas là pour vous déranger, et ne considèrent pas du tout votre animal comme une peluche ou un objet. C'est même sans doute le contraire !

 

Pourquoi alors en faire une affaire d'état ? Pourquoi râler pour quelque chose d'aussi insignifiant et gratuit ?

 

Moi qui adore jeter un oeil sur nos amis à 4 pattes quand je me promène dans la rue, moi qui ai toujours eu un mot gentil à leur passage, moi qui adore les appeler et les caresser, parler avec leurs propriétaires... Je suis mortifiée à l'idée que ces gens puissent me traiter de "connasse" par derrière.

 

La prochaine fois, c'est quoi ? On se prend une baffe pour avoir osé regarder la bestiole ?!

 

Pour moi qui souffre de trouble borderline, les animaux sont souvent un bon moyen de communiquer avec les gens. Je me dis que ceux qui ont des animaux, qui sourient, qui parlent volontiers tandis que je caresse l'animal, tout heureux par ailleurs, ne peuvent être que des gens biens.

 

Visiblement, en France en tout cas, ce n'est pas si simple.

 

Est-ce que vous préféreriez que les gens passent en donnant des coups de pied à votre animal ?? Un peu de bon sens et de sociabilité !

 

Lien : http://www.viedemerde.fr/animaux/8136189

Partager cet article

Repost 0

commentaires

virginie 07/03/2014 18:06

Bonjour. Si on demande la permission, c'est quand même qu'on aime les animaux. Moi ça m'est arrivé, j'ai demandé à la propriétaire si je pouvais et je n'ai pas eu de problème (c'est toujours pour
des petits chiens, je crain un peu les grands). Sinon je m'intéresse à l'animal et les propriétaires ne se sentent pas offusqués lorsque je parle d'eux, dieu merci je ne ne suis tomber sur des
abrutis.

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen