Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:58

Gueule de bois, au réveil. La première chose que m'a dite mon copain n'est pas "bonjour" ou "pardon d'avoir ronflé toute la nuit" mais : "Première mauvaise nouvelle de la journée, Leslie Nielsen est mort"...

 

Coup de massue. Leslie Nielsen, 84 ans, est mort dimanche d'une pneumonie à l'hôpital de Floride, entouré de sa famille. Son neveu précise :  "Depuis ces dernières 48 heures, l'infection s'est aggravée. Il s'est juste endormi et ne s'est pas réveillé". Il avait été hospitalisé il y a 12 jours.

 

Ce n'était pas seulement un grand acteur comique, spécialiste de l'absurde et du burlesque et qui a fait rire ma jeunesse qui n'est plus. C'était d'abord un acteur dramatique apparemment reconnu (je n'ai pas eu l'occasion de visionner ses premiers films), ce qui démontre sans aucun doute la qualité de son talent...

 

"Adieu Frank Drebin" ou encore "Il n'y a plus de pilote dans l'avion" pouvons-nous lire dans la presse...

 

C'est encore un pan de mon enfance qui fout le camp, et pas des moindres. J'avoue être triste en écrivant ces lignes, des larmes me montent aux yeux. A chaque fois qu'il apparaissait dans un film comique, c'était la bonne humeur assurée.

 

Certes, tout n'a pas été bon (à l'instar de Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? Avec Ophélie Winter) mais  un hommage me semble vraiment indispensable, tant cet homme, avec la complicité de David et Jerry Zucker ainsi que Jim Abrahams, ont révolutionné l'humour à l'américaine  au point de réaliser des films devenus cultes aujourd'hui :

 

La filmographie ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leslie_Nielsen

 

Sa force ? Jouer les débiles avec le plus grand des sérieux. David Zucker dira de son rôle dans la série " Y a-t-il un flic" :  “Leslie a eu l'idée de le jouer non pas straight, mais sérieux à mort".

 

Voir : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Leslie-Nielsen-l-acteur-des-Y-a-t-il-un-flic-est-mort-hier/(gid)/2461818

 

Ton humour perdurera, tu nous manqueras à tous, Leslie !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Virginie 29/11/2010 18:27


Je le trouvais très amusant (surtout lorsqu'il prenait l'air surpris), c'est dommage.


Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen