Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 00:19

Moi qui croyais qu'en Angleterre, on était un peu plus civilisé que la moyenne dans le traitement des animaux, là je suis déçue !

 

blaireau.jpgEn effet, une agence gouvernementale britannique a donné mercredi son feu vert à l'abattage cet été de près de 5.000 blaireaux dans deux régions du sud de l'Angleterre, pour lutter contre la transmission de la tuberculose au bétail.

 

Ces abattages, qui doivent éliminer 70% des blaireaux dans le Gloucestershire et le West Somerset, doivent avoir lieu chaque année pendant quatre ans, sur une période de six semaines !

 

Cela équivaut à mes yeux l'éradication pure et simple de cet animal dans ces contrées, et c'est honteux !

 

Les défenseurs de ces animaux ont mené une intense campagne contre ces opérations d'abattage, un mouvement de protestation sans précédent au Royaume-Uni depuis la mobilisation contre la chasse au renard dans les années 1990-2000. L'une des principales organisations de protection des animaux (RSPCA) prône la vaccination des blaireaux et qualifie les projets gouvernementaux d'"insensés". 

 

Les blaireaux ont autant le droit de vivre que l'homme, ou la vache ! Ici, on parle aussi de massacrer des animaux sains ! 

 

Pourquoi, à l'instar de nos éléphantes de Lyon, on préfère la solution de la mort plutôt que les soins ? Pour des raisons bassement financières, pardi ! Tout comme dans ce cas, ce n'est pas pour l'amour et le bien-être des vaches qu'on veut exterminer des milliers de blaireaux, mais pour le commerce de la viande et du lait, donc pour le pognon !

 

Je suis dégoutée...  L'éradication d'un groupe ou d'une espèce à cause de la tuberculose qu'elle pourrait transmettre au bétail, source de revenus pour leurs propriétaires fermiers et éleveurs, est toujours une bonne excuse (cf : "le clan des Suricates" et l'euthanasie des animaux malades)

 

Lien : http://www.europe1.fr/International/Angleterre-5-000-blaireaux-bientot-abattus-1430829/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen