Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 18:55

Ou comment un concept devient l'essence même du site...

 

http://mycrazystuff.com/3610-image_produit/fausse-merde-crotte.jpgCes dernières semaines, j'avais du temps à perdre. Alors je me suis dit "tiens, je vais m'inscrire sur VDM", ça peut être marrant... Ben pas du tout.

 

Rien de pire qu'une équipe de "djeun's" qui se la pète "cool" et " branchée" mais dont on ne doit pas remettre en cause le fonctionnement ou les choix, même légitimement, même en argumentant, sous peine d'être banni.

 

De l'égotisme à tendance dictatorial, rien que ça !

 

J'ai fini par me faire bannir définitivement, après 3 avertissements, pour avoir :

 

1. émis en cause la véracité d'une VDM

2. critiqué le modérateur sur le bannissement temporaire subi pour le point 1

3. demandé via un commentaire comment une VDM telle a pu être publiée


Parlons du point 1. Voilà la VDM concernée " Aujourd'hui, et depuis toujours, je souffre de phobie scolaire. Je suis extrêmement stressé pour cette nouvelle rentrée. Normal ? Oui, sauf que c'est moi l'enseignant. VDM "

On ne doit rien remettre en cause car selon la charte : "Dire "cette VDM est fausse" ou "fake" est interdit car inutile et improuvable. Les histoires publiées peuvent paraître farfelues mais restent plausibles et vraisemblables."

Vraiment ? Franchement, vous en connaissez beaucoup des gens phobiques de l'école qui font carrière dans l'enseignement ? Vous trouvez ça crédible vous ? D'autant que, comme je l'avais commenté et ce qui a valu mon 1er bannissement, ça ressemble fortement à une blague qu'on peut trouver facilement sur le net :

 

- Je ne veux plus aller à l'école. Personne ne m'aime. Les élèves me détestent et les profs aussi. Je veux rester à la maison.
- Pas question, dans la vie, il faut faire des efforts.
- Donne moi deux raisons pour y aller.
- La première, tu as 52 ans. La deuxième, c'est toi le directeur ! 1

 

Prochainement dans VDM : "J'ai la phobie de l'eau et je suis surveillant de piscine", "Je suis claustrophobe et je répare des ascenseurs", "J'ai la phobie des piqûres et du sang et je suis infirmière", etc

 

Le point 3 maintenant. J'ai donc publiquement demandé comment la VDM a pu être publiée : "Aujourd'hui, on a décidé de gentiment bizuter un nouveau collègue en lui baissant son pantalon alors qu'il avait les bras bien chargés. Le caleçon que nous espérions tous voir s'est avéré être une petite culotte en dentelle. VDM"

Pourquoi ai-je été choquée par la publication ? Parce qu'un bizutage n'est ni gentil ni drôle, parce qu'il s'agit là d'humilier la victime avec ce qu'elle a de plus intime. Et que c'est à lui qu'il faut dire VDM, pas à l'auteur de l'anecdote qui ne mérite que le mépris. Car en publiant cela, on met l'accent que ce qui est anormal est le fait qu'un homme porte une petite culotte en dentelle (certes) mais que la gravité du bizutage passe à l'as. Bref...

 

http://lacrabahuteuse.fr/wp-content/uploads/2013/12/naus%C3%A9e.jpgDe toute façon, j'en ai lu des vertes et des pas mûres dans les commentaires. On m'a d'ailleurs reproché mon immaturité, parce qu'en tant que végétarienne, je n'ai pas trouvé drôle la remarque d'un homme qui demande à une végétarienne si elle ne mangerait pas du gazon par hasard "pour lui éviter de passer à la déchetterie".2 J'ai juste fait remarquer qu'on était souvent intolérant avec les végétariens, qu'on ne se serait pas permis ce genre de "blague" à un mangeur de chair animal...

 

Ce qui est jaunement drôle, par contre, c'est qu'on me traite d'immature alors que la plupart des commentateurs conseillent de quitter son conjoint à la moindre gêne (quitte-le ! quitte-la !) ou sont incapables d'aligner deux mots dans un français correct.

 

D'ailleurs attention ! Sur VDM, vous n'avez pas le droit de faire des remarques sur les fautes d'orthographe, c'est écrit sans rire dans leur charte 3. C'est bien, enfonçons-nous encore plus dans la médiocrité...

 

On peut lire également sur leur charte : Ne cassez pas l'ambiance en disant "ce n'est pas une VDM". Par définition, une anecdote publiée ici est une VDM.

Ben non ! Certaines ne sont pas franchement des VDM, ou sont vraiment nulles ! On devrait avoir le droit de le dire, point.

 

Un exemple, dans la FAQ sur les éventuelles VDM fausses car tirées par les cheveux, on peut lire ceci : "(...), pour vous faire rire, nous recherchons un peu d'originalité. Nous n'aurions aucun intérêt à ne publier que des histoires banales et connues de tous sous prétexte qu'elles ne pourraient pas être remises en question. "Aujourd'hui, j'ai marché dans un caca de chien. VDM" Vous n'avez pas rigolé. Vous avez donc compris où nous voulions en venir."

 

Et pourtant, voici ce qui a été récemment publié (4 octobre) :


Aujourd'hui, retour de boite matinal et alcoolisée et comme beaucoup de filles, je rentre mes talons à la main. J'ai marché dans une crotte de chien. VDM

 

No comment... Ils se contredisent tout seuls.

 

Comme le point où il faut respecter la législation française et donc, pas d'incitation à l'alcool. Regardez la teneur de certaines VDM (dont celle du dessus), ça ne parle que de ça, d'alcool. Idem dans les commentaires.

 

Et donc il faudrait que la VDM soit drôle, selon la FAQ. Or, je cherche encore à comprendre en quoi la mort ou maltraitance d'un animal est drôle...4

 

De toute façon, à chaque fois que je leur ai soumis une vraie VDM me concernant, je n'ai jamais été publiée. J'ai soumis une histoire fausse : ça a été publié.

 

Je ne dirai qu'une chose : SDM !

 

 

Liens :

 

1 http://www.blagoo.eu/metiers/blague-288.html

2 http://www.viedemerde.fr/inclassable/8392020

3 Ne faites pas de hors sujet. Le hors sujet peut être un commentaire de position ("preums", etc.), un commentaire sur une photo de profil ou un commentaire pour attaquer un autre membre sur son orthographe.

4 http://www.viedemerde.fr/animaux/8338925 ; http://www.viedemerde.fr/recherche/resultat?texte=54343de18d894&article=1&from=top (sur les hamsters) etc.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tpaschiche 26/12/2015 14:37

Viedemerde n'est là que pour afficher du faux qui génèrent du clics et des fous rire, les deux sont liés. Lire du faux c'est pas top, et quand je veux faire publier une VDM c'est jamais accepté. Maintenant je publie sur FB et sur Tpaschiche pour des histoires et des défis

Bonsoir.Calin 09/10/2014 14:57

Ne t'en fais pas pour cela, les "kikoo lol" de 12 ans qui postent des trucs invraisemblables et font mine d'avoir 40 ans c'est le pot commun de ce genre de site...
A mon humble avis, il y a des forums ou pages facebook bien plus intéressants, matures et constructifs sur internet, sur les droits des animaux (véganisme ; antispécisme...) par exemple ;-)

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen