Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 14:11

Quand arrêtera-t-on les fantaisies avec les animaux ? Après des steaks de tout animal possible ( Le trafic de la viande de brousse a la vie dure !  ; De la viande de lion dans les assiettes des Américains ! ) voici l'exploitation commerciale honteuse du bernard l'hermite en tant qu'animal de compagnie !

 

(vente de bernard l'hermites vivants) Photo de Bebb Sur Actuanimaux, vous pouvez découvrir des stands de vente de bernard l'hermite, coquille peinte, et vendus vivants ! 

 

Cette image est très parlante : http://actuanimaux.com/blog/avec-beeb-touche-pas-a-mon-bernard/attachment/578bh1/

 

 "Encore une idée saugrenue comme l’humain en a le secret pour piller les moindres recoins de la planète afin d’amuser ses gosses ou décorer son séjour (?!), pour une éphémère prestation qui se solde toujours pas la mort contre nature d’un animal que l’on n’aurait jamais dû sortir de son cadre, sans compter, dans ce cas précis, que les peintures utilisées ne doivent pas laisser la coquille respirer".  

 

Car la publicité est mensongère : "rigolo, sympa, facile / il mange tout ce que vous mangez / il demande peu d'entretien".

 

Témoignage d'une propriétaire de ces animaux : 

 

 "Après des renseignements pris auprès de sites très sérieux qui informaient comment s’occuper correctement des bernards l’hermitte chez soi ( non pas comme les vendeurs qui profitent de ces petites bêtes et qui donnent des indications vraiment insuffisantes et fausses pour leur bien être ) et installation d’un grand vivarium ainsi que tout ce qui était nécessaire pour eux ( et il en faut des choses, non pas une minuscule boite en plastique comme on peut voir sur les stands de ces vendeurs ) chez moi j’ai décidé d’adopter des bernards l’hermitte parce que ce sont des animaux qui m’intéressent beaucoup. Ils avaient un très grand espace, 10 cm de sable comme préconisé, un pourcentage d’humidité surveillé, et tout ce qui va avec. Un bernard qui aurait dû avoir une durée de vie d’une dizaine d’années n’en a fait qu’une même malgré tous les soins et la bonne volonté que j’ai pu y mettre. Je pense donc que la vente de toutes ces petites bêtes n’a vraiment pas lieu d’être car si en leur offrant tout ce qu’il fallait j’ai échoué à les maintenir en vie, alors je n’imagine pas d’autres personnes qui les laissent dans leur boite et s’en fichent un minimum."  

 

 

Source : http://actuanimaux.com/blog/avec-beeb-touche-pas-a-mon-bernard/ 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen