Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 14:48

Une connaissance m'a fait parvenir une pétition pour rendre justice à un éléphanteau martyrisé :

 

https://secure.avaaz.org/en/petition/Action_against_the_Department_of_National_Parks_Wildlife_and_Plant_Conservation_for_poorly_treating_a_baby_elephant/?faagNab

 

L'éléphanteau, nommé Pang Teangmo, a été retiré à son cornac pour détention illégale. Lorsque ce dernier a voulu rendre visite à l'animal détenu au Thai Elephant Conservation Center ( TECC ) dans la province de Lampang en Thailande en septembre dernier, il était dans le coma, le corps criblé de coups.

 

4d8c90e0688d995a42dc298f163773de.jpg

 

Les fonctionnaires disent qu'elle avait peur de certains éléphants adultes quand elle était dans l'eau et  qu'elle s'est endommagée les nerfs provoquant la paralysie, mais il n'existe aucune preuve solide et 2 histoires différentes sur ce qui s'est réellement passé existent. La seconde version affirme qu'elle avait des blessures " sur tout le corps " et ne pouvait pas se tenir debout. Elle semblait paralysée et en mauvaise santé .

 

L'éléphanteau est condamné. Mais les vétérinaires ont refusé de l'euthanasier, rappelant qu'ils sont là pour soigner et non tuer. Personne ne sait comment elle s'est retrouvée dans cet état.


M. Surapong ( l'avocat du cornac ) a déclaré que la décision du procureur de ne pas inculper le cornac signifiait qu'il était innocent et que les autorités devaient retourner  lui l'éléphant , avec une compensation des pertes et dommages par le département des parcs nationaux.

Si la DNP n'avait pas retiré l' éléphant à un homme déclaré innocent , alors elle n'aurait pas été placée dans ce centre où elle a reçu des blessures mortelles dans  des circonstances étranges.

 

L'éléphant, animal sensible et intelligent s'il en est, a souffert.


Le 6 décembre, bébé Pang Teangmo, est décédé . Après des mois de douleur et de souffrance, elle est maintenant en paix . Le gouvernement a refusé de la restituer à son propriétaire, même s'il a été reconnu innocent ; il ne peut pas l'enterrer près de sa maison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Charlout 10/12/2013 15:02

Pauvre petit bout !
Repose en paix maintenant

sissi 30/03/2016 20:31

y'a t'il des pétitions a signer,,,que ceci cesse ,,c'est trop douloureux!!!!!ou sont les responsables ?mon pauvre bébé,,dans mon coeur tu demeure

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen