Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 20:04

En 2001, on estimait à 60 000 le nombre de chiens et chats volés chaque année en France (rapport d’information déposé à l’Assemblée nationale en décembre 2001). Certaines associations parlent de 100 000 animaux.

 

Les voleurs peuvent sévir partout : dans votre jardin, dans votre voiture, lors de promenades voire même dans votre maison !

 

Chers amis propriétaires d'animaux de compagnie ce message est pour vous :

Ayez la plus grande vigilance sur vos animaux,
que vous soyez avec eux en promenade, dans le jardin ou même dans la maison,
ne les quittez jamais des yeux

Même dans la maison, toutes les audaces sont permises aux kidnappeurs pour s'emparer de vos animaux, et à la moindre seconde d’inattention que vous puissiez avoir, ils n'hésitent pas à entrer chez vous s'emparer de votre animal, sans que vous puissiez vous rendre compte de leur présence. Vous n'aurez que le temps de voir la fourgonnette démarrer sur les chapeaux de roues et filer à toute vitesse.

Je n'invente rien et je n'exagère pas non plus. C'est ainsi que mon chat Manouck a été volé en 1994, mon chat était dans le séjour, moi au travail, mon mari à la cuisine préparait le repas, il n'a entendu que le véhicule démarrer en trombe, et a constaté la fenêtre grande ouverte...

Ces kidnappeurs ont commencé à sévir par le Sud Ouest, l'Aquitaine, les Charentes et sont maintenant en Loire Atlantique.

 

Lien : http://www.reseauanimavie.fr/2013/05/alerte-vigilence-dispartions-danimaux.html

 

 

Conseils :

 

 

- Surveiller votre chat même dans votre jardin. Ceci est néanmoins très difficile car beaucoup de chats vont et viennent sans respecter aucune limite. Le territoire de votre chat peut, en effet, s’étendre au-delà de votre jardin.

 

- Tentez au maximum de garder votre chat à la maison la nuit.

 

- surveiller votre chien même dans votre jardin. En été, les chiens sont souvent dehors, le vol est alors facilité.

- Ne laissez jamais votre chien seul dans votre terrain en votre absence ou la nuit.

- Surveillez vos animaux régulièrement lorsque vous êtes dans la maison.

- Notez tout comportement suspect quand vous êtes en promenade.

 

- Prévenez les autorités si vous vous apercevez qu’une personne vous suit.

Vous pouvez aussi éduquer votre chien au refus d’appât.
Ainsi, si des voleurs lui présentent une friandise, il ne la prendra pas ou du moins, moins facilement. Pour cela, il faut faire asseoir votre chien, poser une friandise devant lui et ne pas lui autoriser à se lever et manger la friandise sans un ordre précis : “C’est fini”, “Tiens”…

Cet apprentissage prend du temps, néanmoins il pourra aussi être efficace pour tout autre objet ou détritus que votre chien risquerait d’ingérer dans la rue.

 

Liens : http://lamaisonanimaliere.over-blog.com/article-attention-aux-vols-de-chiens-protegez-votre-animal-texte-par-nathalie-boulfani-50061663.html

 

http://arbreachats.over-blog.com/article-21071577.html

 

Dans les liens ci-dessus, vous trouverez toutes les infos nécessaires en cas du vol de votre compagnon ; et notamment les coordannées de l'ANTAC (association nationale contre le trafic des animaux de compagnie)  et l'ASPAC (lutte contre le vol et le trafic de chiens et chats)

 

Ce pays ne devrait plus me surprendre, et pourtant... ça me dégoûte d'imaginer que des personnes puissent voler des animaux de compagnie, à des fins immondes (pour la chasse, la reproduction, la revente (petites annonces, animaleries), les laboratoires, la peausserie, les fourrures) et qu'en plus, les animaux étant encore considérés comme des "objets" dans la léglisation française, le vol d’un animal est puni (en théorie, jamais dans les faits) des mêmes peines que tout autre vol, soit 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

C'est dégueulasse...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen