Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 12:59

Ce fait divers répond largement à la question : http://www.macommune.info/article/nourrice-blessee-le-tireur-a-vise-la-tete-et-ne-regrette-pas-vraiment-79047

 

L'homme, un chasseur de 86 ans, "a abattu froidement sa victime : il a pris le temps de l'attendre, il a épaulé son fusil et a tiré deux coups, avant de ranger son arme" (...) l a confié aux enquêteurs de la gendarmerie avoir "visé la tête pour épargner l'enfant de deux ans" qui se trouvait avec elle au moment des faits (...) L'homme "ne regrette pas vraiment et donne l'impression d'avoir réalisé un acte de chasse" (...) L'octogénaire avait déjà été condamné en 2009 par le tribunal de police de Gray pour l'agression, sans arme, d'une de ses voisines. Il faisait l'objet de plusieurs signalements, dont une pétition pour alerter les autorités.

 

Voilà donc un homme, connu pour poser des problèmes aux gens, qui outre son agressivité et son age bien avancé, était chasseur et possédait un fusil de chasse ! Rien que ça, laisser des fusils chez des gens dangereux ou agressifs, ça pose problème.

Mais le plus inquiétant vient du fait qu'il a souhaité se débarasser d'une voisine comme il chasse habituellement son gibier. L'humain est devenu une proie, la victime, un trophée.

Qui n'aime pas les bêtes, n'aime pas les gens dit-on... Et là, à force de prendre plaisir à tuer des animaux sans défense (ce qui est le principe même de la chasse), il a fini par ne plus faire de distinction avec l'humain et s'est donc "débarasser de son problème" de la même façon qu'il ôtait la vie aux animaux.

 

La chasse peut-elle rendre sociopathe / psychopathe ? A voir le raisonnement de cet octogénaire, on serait en droit de le penser, et ce genre de comportement doit être encore plus exacerbé en campagne qu'en ville.

Non, ce n'est de toute façon pas normal de prendre du plaisir à tuer, même des animaux. On constate que ça peut annihiler tout bon sens.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen