Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 22:40

Si seulement les Japonais, ce grand peuple, pouvaient renoncer à leurs chasses à la baleine et aux dauphins, ce sera juste un signe d'intelligence, de modernité et de grandeur !

 

Las, cette année encore, cette "tradition culturelle" barbare se reproduit. Et le premier ministre la défend avec force et conviction.

 

massacre-dauphins-taiji.jpg"Environ 20 000 cétacés sont tués en agonisant dans une mare de sang durant une chasse au rabattage.

Des bateaux patrouillent afin de repérer un groupe de dauphins pour le cerner. Puis les chasseurs font du bruit en tapant avec des marteaux sur du matériel pour perturber les animaux.

Les dauphins sont alors poussés vers la baie et y sont piégés avec des filets.

Les mammifères marins sont massacrés devant leurs compagnons, leurs familles.

Les Japonais ont mis au point une technique cruelle. Ils utilisent une tige métallique qu'ils enfoncent dans la colonne vertébrale des dauphins, la retirent et bouchent le trou. Si le cétacé n'en meurt pas, il sera paralysé et mourra noyé.

Ensuite, le dauphin sera éventré pour extraire les organes.

Les groupes de mammifères marins sont composés d’adultes, de femelles enceintes et de bébés…

Certains se laissent mourir après le massacre de leur famille.

Les pêcheurs profitent de cette triste tradition pour vendre des dauphins à des delphinariums.

Mais ce n’est pas pour les parcs marins du monde entier comme on peut le penser… et heureusement !

Aujourd'hui, les parcs américains et européens ne sont plus autorisés à importer des cétacés capturés dans le milieu naturel, mais ces animaux vont au Moyen-Orient et en Asie.

Il y a aussi des pays, comme la République Dominicaine, qui sont très souples concernant les règles de captivité des mammifères marins.

Il faut toujours faire attention lorsqu’on paie pour nager avec des dauphins.

À Manati Park par exemple (Bavaro- République Dominicaine) les dauphins meurent régulièrement parce qu’ils n’ont pas assez d’espace et parce que les nageurs y sont trop nombreux. Le patron n’est pas un Dominicain qui travaille afin de mettre à l’abri sa famille et son personnel mais il s’est installé à cet endroit afin d’échapper aux lois européennes.

Les dauphins décédés sont vite remplacés par un congénère issu du milieu naturel.

Toutes ces pratiques sont inacceptables et choquantes...

Reconnu comme un des animaux le plus intelligent du règne animal, le dauphin a conscience de lui-même et des autres ..."

 

Lien : http://www.rtl.be/pourelle/article/massacre-a-taiji-269439.htm

 

Shinzo Abe, premier ministre du Japon : «La chasse aux dauphins qui a lieu dans la localité de Taiji est une vieille pratique enracinée dans sa culture (...) qui lui permet de subsister»«Nous espérons que vous allez pouvoir comprendre cela»«Dans chaque pays, chaque région, il existe des pratiques et des modes de vie et des cultures transmises par les ancêtres»

 

Les défenseurs de la chasse aux dauphins avancent que les cétacés ne sont pas une espèce en danger, une position défendue par le gouvernement japonais.

 

Lien : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-Premier-ministre-d-fend-la-chasse-aux-dauphins-12082961

 

Yoko Ono exhorte le pays à mettre un terme à cet abattage pour "l'avenir du Japon". "A cette époque politiquement très sensible, cette chasse rendra les enfants du monde hostiles aux Japonais"."Pendant des décennies, nous avons travaillé dur pour une image juste des Japonais, mais tout cela peut être détruit en une seule journée. Je vous prie de considérer notre situation précaire après la catastrophe nucléaire de Fukushima".

 

Caroline Kennedy, ambassadrice des Etats-Unis au Japon : "Profondément préoccupée par l'inhumanité de cette chasse aux dauphins meurtrière. USG (le gouvernement américain) s'oppose à ce genre de pêche".

 

Lien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1777633/2014/01/20/Le-calvaire-des-dauphins-de-Taiji-continue.dhtml

 

dauphins-taiji-3.jpgA noter : un rare bébé dauphin albinos a été capturé durant ce massacre.

 

Un article et un lien important : http://cetacesetfaunemarine.wordpress.com/2014/01/17/dans-lattente-du-massacre-de-250-dauphins-japon/

 

Lire aussi : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1776700/2014/01/18/Triste-record-de-dauphins-tues-dans-la-baie-de-Taiji.dhtml

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1779532/2014/01/23/Une-trentaine-de-dauphins-tues-jeudi-a-Taiji.dhtml

http://lci.tf1.fr/monde/asie/le-massacre-des-dauphins-de-la-baie-de-taiji-a-commence-8350545.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen