Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 15:06

un article qui m'a fait bondir : http://www.europe1.fr/International/Oui-on-peut-acheter-de-l-ours-polaire-1441279/

 

0--3843197_4-00.jpgOn peut légalement acheter des produits issus de l'ours polaire, car personne, pour des raisons purement mercantiles, ne veut secourir et sauvegarder ce magnifique animal.

 

Les pays membres de la Convention sur le commerce international des espèces menacées (Cites) viennent, en effet, de refuser d'interdire le commerce planétaire de l'ours polaire.  

 

Seuls les Etats-Unis se sentent concernés par le braconnage de l'ours polaire :  Le plus gros carnivore terrestre est inscrit à l'Annexe II de la Cites, qui implique une stricte régulation du commerce international mais ne l'interdit pas.  Les Etats-Unis réclamaient son inscription à l'annexe I, qui aurait conduit à une stricte interdiction.

 

Selon les chiffres d'experts cités par les Etats-Unis, environ la moitié des 800 ours blancs tués chaque année alimentent le marché international.

 

L'ours blanc est en danger, mais on estime que seul le réchauffement climatique le menace, et non la chasse. C'est qu'affirment entre autres le WWF ( Pourquoi je ne vais plus adhérer au WWF et soutenir cette ONG...  )  

Ni le secrétariat de la Cites, ni certaines organisations majeures comme Traffic et le Fonds mondial pour la nature (WWF), n'ont soutenu le texte américain. "La diminution de l'habitat lié au réchauffement climatique, et non pas le commerce international, est le premier moteur du déclin anticipé de la population", a insisté WWF.

 

Et enfin, comble de l'hypocrisie, on sort le couplet "tradition des Inuits" qui ne vivraient que de la vente de produits à base d'ours  : Une interdiction "affectera la durabilité de nos communautés pour les générations à venir", a ainsi déclaré Tagak Curley, élu de l'assemblée du territoire du Nunavut, avant le vote.

 Les exportations "aident les chasseurs à subvenir aux besoins de leurs familles", a expliqué de son côté Patricia D'Souza, de l'organisation Inuit Tapiriit Kanatami, qui s'inquiète notamment de ne plus pouvoir vendre aux touristes ou exporter un art très réputé, en dents ou os d'ours.

 

Et pourtant, ça ne dérange pas le respect des traditions des Inuits de porter des anoraks de marque ?

 

Touristes, boycottez ce trafic ! 

 

  C'est vraiment honteux de voir ça... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen