Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 16:30

Toutes les traditions ne sont pas bonnes à garder, surtout avec l'évolution des sociétés...

 

Pièce-jointePour preuve, le festival de Yulin en Chine, où déguster de la viande de chien constitue la principale attraction, est en perte de vitesse. Ce festival gastronomique, au cours duquel des centaines de chiens entassés dans des cages sont tués puis cuisinés, suscite de nombreuses condamnations en Chine, voire à l'étranger.

 

Pas moins de 12 associations de protection des animaux seront présentes samedi pour tenter de dissuader d'éventuels consommateurs, selon un militant de la cause animale."Je suis conscient que le gouvernement n'a pas la capacité d'interdire de manger du chien", a-t-il souligné, tout en se félicitant que les autorités locales aient donné pour instruction aux officiels de ne pas en consommer. Le gouvernement a également demandé aux organisateurs du festival de ne pas en faire de publicité.

 

Ses promoteurs mettent en avant la tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment dans le Sud et le Nord-Est, à consommer du chien. "C'est notre tradition et notre droit de manger de la viande de chien, s'indigne par exemple un habitant. Si nous sommes cruels et brutaux, que dire alors de ceux qui mangent du porc, du bœuf et du poulet."

 

Les raisons de cette évolution ? L'attachement croissant de la population chinoise aux animaux de compagnie.

 

Lien : http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/chine-un-festival-culinaire-a-base-de-viande-de-chien-choque_627883.html (attention : images choquantes)

http://sinosphere.blogs.nytimes.com/2014/06/17/city-aims-to-play-down-its-dog-meat-festival/?_php=true&_type=blogs&_php=true&_type=blogs&_r=1&

http://www.chinadaily.com.cn/china/2014-06/07/content_17569710.htm

 


media_xll_6843197.jpgLe jour J, de nombreux militants ont fait irruption au festival et ont acheté le plus de chiens possibles avant qu'ils ne soient mangés. Mais selon les premiers chiffres, la viande de près de 2.000 chiens aurait été consommée sur place le samedi 21 juin.

 

Lien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1925872/2014/06/22/Le-festival-de-la-viande-de-chien-maintenu.dhtml

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen