Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 15:05

En matière de provocation culinaire, les gens ont un certain goût... pour le dégoût !

 

Dernièrement : Un petit supermaché, le "Budgens" à Londres, vend effectivement de l'écureuil prêt à cuire.

 

-cureuil.jpgSa chair serait tendre, riche en protéine et pauvre en graisse vante le propiétaire de l'établissement, Andrew Thornton, qui vient de se faire montrer du doigt par les défenseurs des animaux !

Et de rajouter : "Dans quelques années, la viande d'écureuil va devenir comme le lapin", relate Les Echos.

 

Il faut dire qu'il vend dix à douze écureuils par semaine ! Et les clients en redemandent... enfin certains clients...

La viande d'écureuil figurait autrefois dans les assiettes anglaises et le retour au tradition fait que le pauvre animal bénéficie d'un regain d'intérêt dont il aurait bien aimé se passer !

 

Les défenseurs des animaux crient au scandale.

"Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile" d'écureuils, dénonce Juliet Gellatley, fondatrice de Viva ("Vegetarians International Voice for Animals")

Sur quoi le gérant répond  que "de nombreux bouchers le proposent maintenant. Ca devient de plus en plus courant",

 

Personnellement je trouve cela immonde. Pour ces gens, tout se mange ! (chien, chat, hérisson, grenouille, escargot, baleine, phoque !)

Ces gens sont prêts à tout pour se faire remarquer !

 

Un internaute a d'ailleurs écrit sur le Post.fr :

 

"Cela ne m'étonne pas de la part des Anglo-saxons...Je suis allée en Angleterre et aux Etats-Unis et lorsque j'y admirais les écureuils dans les parcs, les passants me regardaient bizarrement, méchamment même. Incompréhensible pour moi qui n'aie pas l'habitude de voir ces charmantes bêtes dans les jardins!
Il y a même une américaine qui m'a dit que c'était de la vermine, qu'il ne fallait pas s'en approcher parce qu'ils avaient la rage...Avec un mépris incroyable, alors que je ne touche pas les écureuils, même si je les apprécie! Pire encore, lorsque j'ai visité le Grand Canyon, j'ai vu une pancarte disant qu'il ne fallait pas nourrir ni approcher les écureuils mais que si vous croisiez un serpent, il ne fallait pas lui faire de mal car ils sont inoffensifs et qu'il faut les protéger...Aucune recommandation par contre en cas de morsure accidentelle de serpent...Comme si l'homme était toujours "méchant" et le serpent toujours "gentil" et "victime". Bref, je peux comprendre ces recommandations mais ça donne bel et bien l'impression qu'ils préfèrent les serpents aux mignons écureuils! Drôle de mentalité..." (orchidée500)

 

Un autre raconte :

 

"Vraiment dégueulasse de tuer des petits êtres comme ca juste car quelques cons en demandent !
Il y aura toujours des cons pour demander n'importe quoi. Si des gens demandent (comme en Chine), des animaux vivants comme plat (oui, car ils n'hésitent pas à découper des animaux vivants, comme découper les tentacules d'une pieuvre alors qu'elle est vivante et qu'elle est dans du potage que vous ne pourriez même pas boire tellement qu'il est chaud), on va aussi leur en donner???
C'est vrai quoi, il y a quoi sur un écureuil ? Quasi rien!
C'est comme les grenouilles! On retire pas la vie à une vingtaine d'animaux pour 2 grammes chacun.
C'est ABERRANT !
CA NE VAUT PAS LA PEINE !" (MrJéjé)

 

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/07/29/2168065_de-l-ecureuil-au-rayon-boucherie-d-un-super-marche-londonien.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen