Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 16:19

 IMMONDE ! 

 

Les rédactrices de mode des grands magazines féminins affirment d'ores et déjà : 


«L'HIVER PROCHAIN SERA TRÈS FOURRURE » !

Pas de quoi être fière pourtant :

 bandeau fourrure2

UNE VIE DE SOUFFRANCE : chaque animal est enfermé dans une cage sordide et minuscule. Il tourne en rond, se ronge les pates au sang, ou reste prostré de stress et de peur dans un coin.

Arrivé au « bon âge » il est électrocuté, pour obtenir une fourrure bouffante.
La mise à mort se fait à l'aide de deux électrodes, l'une placée dans l'anus, l'autre dans la bouche.

En France, 18 élevages pratiquent ces tortures intolérables.

 

Le dernier hiver a été particulièrement meurtrier... Lynx, castors, loups, ratons laveurs, marmottes : rien ne semble trop beau pour répondre à la demande du commerce de la fourrure... et c’est le monde animal qui en paye le prix fort !

Avec tout particulièrement la grande mode des capuches ornées de fourrure, il est capital d’agir dès aujourd’hui. La mort de 2 animaux est « nécessaire » pour orner une capuche, généralement des coyotes ou des ratons laveurs.

 

POUVONS-NOUS LE TOLÉRER AU NOM D'UN EFFET DE MODE ?

 

En réponse à ce carnage de plus en plus important, Animavie - un regroupement d'associations de protection animalière - lance cette année une grande campagne d’action contre la fourrure naturelle.

Animavie souhaite tout d’abord informer les plus jeunes, qui ne connaissent peut-être pas les implications éthiques de leurs choix vestimentaires. L'objectif est de les informer et leur donner des clés pour débuter une réflexion personnelle.

Animavie prévoit également d'apporter une réponse à l’industrie de la fourrure, qui, sans vergogne, affirme que leur exploitation est « écologique », car les animaux seraient une « source renouvelable » ! Nous ne pouvons PAS laisser dire ça : une industrie qui coûte la vie de plusieurs millions d’animaux ne peut pas se revendiquer « écologique », car l’écologie doit incorporer le bien-être des hommes, de la nature et de l’animal dans sa globalité !

Animavie souhaite solliciter le nouveau gouvernement pour proposer la création d'une incitation financière. Elle serait destinée à tous les créateurs qui accepteraient d’arrêter la production de fourrures animales, pour utiliser des fourrures synthétiques en remplacement.

Enfin, Animavie sollicite aussi les créateurs, pour qui tout est permis dans l’horreur : une marque propose un modèle en antilope, tandis qu’une autre utilise du blaireau, espèce pourtant menacée !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Meghann - dans Défense animale
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen