Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:22

Lors du documentaire réalisé par John Downer pour la BBC, les caméramans ont filmé une scène particulièrement intente. Infiltré dans le monde des manchots sur les îles Falkland et Humboldt de l'Antarctique, ils ont filmé la tristesse d'une femelle manchot empereur face à son petit qui s'est retrouvé complètement gelé.

 

Les manchots empereurs et leur sens de la famille Les manchots empereurs de l’Antarctique sont totalement dévoués à leurs petits. Ils doivent constamment porter une attention particulière à leur petit. Dès la ponte de l’œuf, les parents se relaient pour protéger l'embryon du froid glacial qui menace la survie de leurs enfants. Les parents se passent l’œuf et le conservent entre leurs pattes pour éviter tout contact direct avec la banquise. Malheureusement pour cette femelle, un seul instant d'inattention a suffi pour que le froid lui vole son bébé. En effet, elle n'a pas pu protéger son petit du froid et a découvert impuissante qu'il était totalement congelé. On partage alors la profonde tristesse qui touche cette maman.

 

Ces images nous montrent la douleur de cette maman et ses dernières tentatives pour ramener son petit à la vie. Une autre femelle vient d'ailleurs lui apporter son soutien et ainsi compatir à sa douleur. Pour filmer cette colonie de manchots, une cinquantaine de caméras ont été installées pour les suivre au quotidien. Ce reportage a notamment permis de révéler à quel point les manchots empereurs prennent soin de leur petits, qui sont hautement fragilisés par le froid. Les femelles ne pondant qu'un seul œuf par an, on comprend alors qu'elles mettent tout en œuvre pour garder en vie leur progéniture. Alors quand un des bébés meurt, c’est une véritable tragédie pour ces manchots. Dans ce court extrait du documentaire, il est dit que cette femelle devra attendre toute une année avant de pondre un autre œuf pendant la saison de reproduction.

 

Lien : http://www.gentside.com/manchot-empereur/cette-femelle-manchot-empereur-pleure-la-mort-de-son-petit_art58754.html

 

Des images d'une grande tristesse, qui nous montrent encore que non, l'humain n'est pas supérieur aux animaux...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Le Terrier ?

  • : Le terrier de Meghann
  • Le terrier de Meghann
  • : Coucou à toi et bienvenue dans l'antre du terrier de Meghann ! Dans chaque galerie de mon terrier se trouve peut-être l'information que tu cherches ! Galerie principale : les animaux. Galeries annexes : loisirs (cinéma, musique, mangas ou télé), créations et écriture, politique-travail-ville, Internet... N'hésitez à pas à tout farfouiller dans les souterrains pour trouver votre pépite d'or !
  • Contact

Locataire Du Terrier

  • Meghann
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale.

Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/
  • Diplômée d'un master (bac+5) en Sciences du Langage, puis formée un an à l'Institut de Préparation aux concours de l'Administration Générale. Mes dessins, à voir et à acheter, sur : http://emi-gemini.deviantart.com/

Liens & Vidéos

Un lien vers une page qui n'existe plus ?

Une vidéo qui n'est plus disponible ?

 

N'hésitez pas à me signaler - commentaires ou contact - toute anomalie, je tenterai de la corriger au mieux !

Pour Fouiller Dans Le Terrier

Loyauté

http://i716.photobucket.com/albums/ww164/uncletogie/futurama-loyalty.gif

 

 

 

Zone Zen